Interviews Basket Infos

Interview Valentina Vignali : Amoureuse de la balle orange

Nous vous avions montrés ses photos très sexy il y a quelques temps, mais qui est donc véritablement Valentina Vignali ? Mannequin, présentatrice télé, joueuse de basket, la jeune italienne de 21 ans originaire de Rimini, multiplie ses activités. Mais Valentina est avant tout passionnée de la balle orange. Afin de mieux comprendre ce personnage, Basket Infos a eu l’occasion de s’entretenir avec la belle italienne, et nous fait part de sa belle histoire d’amour avec le basket.

Bonjour Valentina. Comment vas-tu ?

Très bien, merci ! Je récupère de ma blessure à ma cheville du mois dernier.

Tout d’abord, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis mannequin, présentatrice d’un programme sur le basket-ball sur une chaîne de télé italienne nationale et joueuse de basket en Italie.

Qu’est ce qu’il te plait dans la mode ?

Honnêtement, il y a très peu de choses qui ne me plaisent pas.

Tu as participé à la finale de Miss Italie en 2010. Pourrais-tu nous raconter cette fabuleuse expérience ?

Miss Italie a été une véritable leçon de vie, comme beaucoup d’autres. J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs personnalités people. Et je peux te dire que certaines filles de cette époque sont encore mes amies. Mais malheureusement, cette élection m’a ouvert les yeux  sur le monde des concours de beauté.

Il y a quelques semaines, Basket Infos t’a comparé à la belle Antonija Misura. As-tu lu l’article et qu’en as-tu pensé ?

Oui, j’ai bien lu l’article, et d’ailleurs merci pour cette comparaison ! C’est un honneur et un réel plaisir. Antonija est très belle.

Comment est née ta passion pour le basket ?

Elle est née par hasard, lorsque j’avais huit ans. A l’époque, j’étais très grande. J’ai tout de suite mis de côté la danse pour me consacrer au basket-ball. Et là, je suis tout de suite tombée amoureuse de ce sport ?

Quel a été ton parcours dans ce sport ?

J’ai commencé à l’âge de huit ans jusqu’à 14 ans. J’ai joué dans l’équipe de la ville où je vivais (Rimini), puis à partir de ma quatorzième année j’ai rejoint le club de Cervia en deuxième division, avec lequel j’ai joué pendant 5 ans (jusqu’à mes 19 ans). Lors de ma dernière année, nous avons avons atteint la finale du championnat des moins de 19 ans (U19).

Tu as eu l’occasion de commenter des matchs de basket. Comment est née cette expérience ? Peux-tu nous en dire plus ?

Une fois de plus, elle est née par hasard. Un journaliste d’une chaîne de télé italienne (La 7), m’a aperçue l’année dernière lors d’un événement sportif, le 3X3 des moins de 19 ans. Il ma ensuite recontacté pour organiser une retransmission d’une rencontre de basket avec au micro une belle demoiselle qui comprenait les règles du basket.

Alors, comment te définis-tu ? Tu es mannequin, présentatrice TV ou joueuse de basket ?

Tout d’abord, le basket est une partie intégrante de moi-même depuis que je suis toute petite. La profession de mannequinat est arrivée un peu plus tard (vers mes 15 ans). Et présentatrice TV, je ne pense pas ! Je viens tout juste de débuter dans ce nouveau monde. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir.

Avec toutes ces activités, comment arrives-tu à t’organiser ?

C’est très difficile, je te l’accorde. Il faut beaucoup de patience  et surtout s’habituer à un sommeil réduit en raison de mes différents déplacements.

Tu as récemment commenté des matches de Serie A italienne. Selon toi, y-a-t-il un joueur italien susceptible de rejoindre la NBA ?

Non, je ne pense pas !

Jouer aux Etats-Unis, tu y as déjà pensé ?

J’ai eu plusieurs propositions de plusieurs universités américaines. Mais, je n’ai jamais accepté car aucune des destinations ne m’intéressait.

Quelle est ton équipe préférée en NBA ?

Je suis une grande fan des Los Angeles Lakers. Je les adore !

Si tu pouvais jouer en un contre un contre une superstar de la NBA. Laquelle choisirais-tu ?

Rajon Rondo ou Kobe Bryant

Que fais-tu lors de ton temps libre ?

J’adore voyager, écouter de la musique et courir. Oh, j’ai oublié, manger !

Quels sont tes projets à long terme ?

J’espère continuer et progresser comme présentatrice TV.

Encore merci de ta disponibilité, et je te laisse le mot de la fin.

Merci à toi Patrick. Continuez à jouer au basket encore et toujours.

 

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket Infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire