Draft NBA

Rudy Gobert : mon but est d’être top 7 ou 8

La draft approche à grand pas et notre meilleur espoir pour celle-ci est Rudy Gorbert, qui a fait plutôt bonne impression à la draft combine de Chicago. Le Français était annoncé très haut avant la saison (Top 4) mais sa cote a un peu baissé et il est annoncé plutôt autour de la 15ème place dernièrement. Cependant il a toujours bon espoir d’être drafté très haut comme il l’a confié au magazine SLAM

Mon but est d’être un top 7 ou 8ème choix. Cependant je ne serais pas déçu si je n’arrive pas dans les 7. Je serais content de simplement être drafté et je serais prêt à jouer, et jouer dès cet été. Peu importe l’équipe qui me drafte je vais travailler dur pour progresser.

Pour l’instant c’est son physique un peu frêle qui pose problème avec un poids en-dessous des 110kg comme l’explique Terrelle Woody, préparateur qui bosse avec lui depuis quelques semaines

Actuellement il a besoin de se renforcer, même si il est déjà fort. Il va devoir en ajouter plus pour pouvoir encaisser les chocs au block et pour finir face à des joueurs plus forts.

Et il le sait.

J’ai besoin d’être prêt physiquement pour pouvoir me battre pour la position, défendre et aller au rebond. Je dois me renforcer et gagner du poids. Je vais bien actuellement et je me renforce. Je dois encore bosser mon shoot et mon jeu de jambes aussi.

Et on le compare déjà à JaVale McGee, mais une version qui pourrait devenir bien meilleure

Il a beaucoup de JaVale McGee mais il a plus de talent. JaVale avait une meilleure présence physique et il était plus fort quand il était plus jeune, mais Rudy possède de loin plus de qualités que JaVale ne eut en avoir actuellement. Il a une intelligence de jeu assez élevée, il peut apprendre et vite. Son potentiel est vraiment grand.

Et si il devait se vendre à une équipe, voilà ce qu’il pourrait apporter

Un équipe devrait me drafter car je vais protéger le cercle, je vais être capable de prendre les rebonds et parce que je vais être un joueur très rapide. Ma vision va également aider. Actuellement je peux jouer un peu de pick & pop et dérouler vers le cercle. Je peux défendre sur des 4 ou des 5. Je bosse sur mon shoot mais je suis un 5.

Et Rudy aura l’occasion de montrer toutes ses qualités dès aujourd’hui au workout de Dallas.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire