LeBron James : J’ai perdu assez, je n’ai plus besoin d’une telle motivation
En conférence de presse LeBron James est bien sûr revenu sur l’épisode 2007. Une finale avec les Cavs face aux Spurs qui avait mal tourné et s’était terminée par un sweep. Un moment qu’il n’a pas oublié mais il est un autre joueur.
Simplement plus intelligent, beaucoup plus intelligent, plus expérimenté, plus vieux, plus mature des deux côtés du terrain. J’ai grandi en tant que joueur de basket, en tant qu’homme.
Concernant le moment avec Tim Duncan à la fin du match 4.
C’est cool pour vous mais ce n’est pas cool pour moi.
Ca fait longtemps que je n’ai pas revu cette série. C’était dur, nous avons joué contre une équipe qui était supérieure, plus expérimenté, bien meilleure – ce n’est même pas le mot. Ils avaient profité de toutes les erreurs et de notre inexpérience
Un sentiment de revanche?
C’est une grande opportunité. Il y a en quelque sorte quelque chose qu’ils ont pris, ils nous ont battu sur notre propre terrain, célébré sur notre parquet. Je n’oublierai pas ça, en tant que compétiteur vous ne devez pas oublier ça.
Ce sont pour la plupart le même groupe de gars, le même Big Three, coach Pop et je suis impatient de relever le défi une nouvelle fois.
Comment est-ce que perdre vous motive encore plus dans ce genre de situation
J’ai perdu assez, je n’ai plus besoin d’une telle motivation. J’ai perdu deux finales donc je n’ai pas besoin de motivation venant des défaites en finales.