Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Evan Fournier : Je serais déçu si je ne participe pas à l’Euro

Alors qu’après la draft beaucoup annonçaient qu’il n’avait pas le niveau NBA, Evan Fournier a finalement prouvé le contraire. Il a gagné sa place tardivement dans l’effectif mais dès qu’il a eu une occasion il l’a saisie. En 38 match il a tourné à 5.3 points en 11.3 minutes dont une pointe à 24 unités pour « More Champagne ». Il est revenu sur sa saison et sur son envie de participer à l’Euro dans interview donnée à la Nouvelle République

Evan, quel bilan tirez-vous de votre première saison en NBA??

Je suis forcé de répondre qu’il est un peu mitigé. Lorsqu’on est un sportif de haut niveau, on espère toujours jouer le maximum de matchs. Cela n’a pas été mon cas. Mais il faut aussi retenir le positif. Lorsqu’on a fait appel à moi, j’ai su répondre présent.

N’avez-vous pas douté lorsque vous ne jouiez pas en début de saison??

Je ne doute jamais. Mais j’avoue qu’il y a eu un certain ras-le-bol. J’ai continué de bosser, dans mon coin, en attendant de pouvoir saisir ma chance.

Vous y êtes parvenu en fin de saison en bénéficiant notamment des absences de Ty Lawson et Danilo Gallinari. Vous avez contribué à la qualification des Nuggets pour les playoffs

Oui. Je m’étais préparé mentalement à une telle éventualité. Cela m’a permis de ne pas me poser de question lorsqu’on a fait appel à moi. De toute façon, je rentre toujours sur un terrain pour donner le meilleur de moi-même et pour gagner.

Quels sont vos prochains objectifs??

Je souhaite déjà décrocher plus de temps de jeu en club. Je serais aussi déçu si je ne participe pas à l’Euro cet été avec l’équipe de France A. Après la fin de saison, j’ai coupé deux semaines avant de me remettre au travail à l’INSEP pour me tenir prêt.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire