Infos NBAMiami Heat - NBA

Chris Bosh se défend sur sa sélection de shoots

Lors du premier match des finales Chris Bosh s’est énormément écarté du cercle pour tenter la grande majorité de ses shoots à l’extérieur avec plus ou moins de réussite. Et plutôt moins que plus en fin de rencontre avec notamment un échec décisif à trois points. Il termine avec 13 points à 6/16 aux tirs dont 0/4 à trois points. Une sélection de shoots suspecte qu’il défend

Ils peuvent me donner ces shoots ouverts, je les prendrai. Je prendrai n’importe quel shoot ouvert. J’en ai juste manqué quelques uns. Je pense qu’un était un mauvais choix. J’avais probablement une meilleure option, mais si ils veulent me laisser ouvert ça me va.

Je ne vais pas compromettre tout mon travail en une série ou deux matchs, ou trois matchs ou sur une moitié de saison pour ça. Vous savez je dois tirer profit de ces situations. Quelques fois vous devez simplement mettre les shoots. Je le comprends. Vous devez avoir confiance et vraiment savoir comment être capable d’oublier et d’avancer pour vous concentrer sur la prochaine possession et le prochain shoot.

Bosh n’a donc pas l’intention de changer de stratégie et on ne devrait pas le voir près du panier. Il continuera de shooter à trois points.

J’ai shooté 4 fois à trois points hier et je suis sûr que je serai également ouvert lors du match 2 et je vais probablement continuer de prendre ces shoots, donc non je ne vais pas changer.

C’est simplement que je peux shooter plutôt bien. J’ai juste décidé de reculer d’un ou deux pas. J’essaye juste de trouver le rythme et quand prendre ou non ces shoots à trois points. C’est un ajustement que j’ai à faire. J’apprends encore, j’essaye toujours de devenir meilleur et de continuer à shooter

Si Bosh venait à rentrer ces shoots extérieurs avec une plus grande réussite cela pourrait changer bien des choses au match 2 mais dans le cas contraire les Spurs contrôleront plus facilement la raquette en n’hésitant pas à venir en aide pour délaisser le pivot du Heat.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire