Dwyane Wade : les playoffs ce n’est pas drôle
Gêné par son genou depuis la fin de saison, Dwyane Wade a pu néanmoins tenir jusque là tant bien que mal et atteindre les finales mais pas question de se réjouir de ça.
Les playoffs ce n’est pas drôle mec. Je suis désolé de casser vos rêves. En tant que joueur, pendant les playoffs vous n’avez aucun plaisir tant que ce n’est pas fini et que vous n’avez pas gagné. Si vous ne gagnez pas vous n’avez aucune joie pendant un long moment. Donc pour nous c’est le train-train quotidien d’une équipe qui essaye de gagner une série, qui essaye de gagner quatre matchs d’une série.
Et c’est toujours au jour le jour pour son genou.
C’est seulement une fois que tu es sur le terrain que tu sais comment ça va. Il y a deux jours je suis arrivé avant le match et je me suis dit ‘oh oui c’est ma soirée’. J’ai commencé à jouer et c’était plutôt ‘Oh non, ça ne l’est pas’. Mais tu es sur le terrain et tu dois faire tout ce que tu as à faire. Tu dois avoir un impact positif quand tu es sur le terrain. Si tu ne peux pas avoir un impact positif alors tu retournes sur le banc.
Donc quand je suis sur le terrain il y a des moments où je score, des moments où je vais au rebond et quelques moments où je fais d’autres choses pour avoir un impact positif sur nous et avoir une chance de gagner. C’est tout ce que je peux faire.
Ces playoffs ne ressemblent donc pas à une partie de plaisir pour D-Wade qui n’exprime pas sa frustration de ne pas pouvoir faire ce qu’il voudrait, et notamment attaquer le cercle comme il l’a toujours fait mais nul doute qu’elle est bien présente.
Allez les gars on compte sur vous. Go heat