La fatigue va-t-elle affecter LeBron James?
Après la défaite au match 1, Dwyane Wade évoquait la fatigue accumulée suite à la série en 7 matchs face aux Pacers. LeBron James a également avoué être fatigué en fin de rencontre. Il a même demandé à Erik Spoelstra de le laisser sur le banc en début de dernier quart. ce dernier a aussi dû reposer Wade en début de dernier quart, ce qui n’était pas vraiment prévu et ce dont les Spurs ont profité.
Je suis habitué à pouvoir démarrer le dernier quart mais le troisième était si fatigant – j’étais dans la raquette, au rebond défensif, j’écartais Kawhi Leonard des shooteurs. J’ai utilisé tout ce que j’avais dans le réservoir en troisième quart, donc j’avais besoin de souffler un peu.
C’est dur. Mais il en est ainsi. Je me mets en situation d’essayer de tout faire pour cette équipe, de faire un peu tout, et de me mettre en position de gagner. C’est un gros challenge mentalement et physiquement. Mais tu dois trouver une façon d’avoir la volonté nécessaire à ce stade de la saison. Il ne reste pas beaucoup de jours. Mais il n’y a pas de place pour les excuses.
Une fatigue plutôt surprenante pour LeBron James, mais la série face aux Pacers a vraiment laissé des traces et il aurait avoué en privé avoir été exténué par les batailles avec David West dans les derniers quarts. Mais Erik Spoelstra ne veut pas prendre ça comme une excuse
Il n’y a pas d’excuses à ce stade de l’année. Nous sommes préparés mentalement pour une longue série. C’est la dernière ligne droite et vu la façon dont nous en sommes arrivés ici, nous devons simplement être prêts.
Tout cela avec la lourde tâche de défendre de défendre sur Tony Parker en fin de rencontre, pas le meilleur moyen de récupérer. Les 2 jours de repos entre le match 1 et 2 ne pourront être que bénéfiques pour James et pour le Heat.
HS: Basket-Infos quand sortez vous votre 2ème mock draft ? Je me réjouis de la voir !