La stat du jour : Carmelo Anthony toujours leader dans une catégorie des playoffs
Lorsqu’on regarde les statistiques lors de ces playoffs on a la petite surprise de voir le nom de Carmelo Anthony en tête des joueurs ayant tentés le plus de tirs. Le Knick n’est plus là depuis deux tours mais il domine cette catégorie depuis le premier match. Il a tenté 310 tirs contre seulement 298 à LeBron James qui arrive en seconde position. Il en a surtout réussi 26 de moins que le joueur du Heat.
Une stat révélatrice des soucis qu’on eut les Knicks et Carmelo Anthony offensivement.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !
je construirais jamais une team autour de melo. Aussi talentueux soit-il, il est néfaste au collectif, ne sait pas faire évoluer son jeux
Certes cette année Melo a été néfaste au collectif New Yorkais, mais en tant qu'unique scoreur des Knicks sans compter les vas et viens de JR Smith, c'était à lui de prendre ces shoots, vivement le retour de Stoud' qui lui es aussi capable de scorer !
mouais .. je pense surtout que le staff de NYC a merdé qq part pcq quand t'as un joueur du calibre de Melo tu peux pas te contenter d'engager des vieux rôles players et le coach doit mettre en place plus de systeme que l'iso-melo. Iverson etait aussi un formidable soliste et il a emmené Philly en finale nba à l'époque ou la conf' est était bien plsu relevée ..Apres c'est clair que si tu reposes toute ton equipe sur un seul joueur et que celui-ci se troue comme dans les games 2-3-4 contre indiana , ca va pas aller. Mais ca reste un super scoreur un peu comme Kobe capable de marquer quand l'équipe en a besoin meme si il est a 1/200 au shoot.
Ouais fin ils ont eu des problèmes offensifs uniquement contre Indiana pcq contre Boston ils se sont pas gênés les salauds à marquer tous leur shoot !!
Entièrement d'accord avec toi, l'iso Melo ca peux marcher, mais pas à chaque fois, quand j'ai écris le commentaire précédent j'a aussi de suite pensé a Iverson. Je pense qu'avec la probable arrivée de Kidd au staff, cela pourrait aider le coach a mettre des systèmes en places.
( Allen tu nous manque revient vite ! )
Ben surtout ce que je comprend pas , c'est pourquoi personne dans le staff ne fait en sorte d'optimiser au maximum le duo Stoud' + Melo pcq bon Melo on connaît c est du 30 ppg mais le stoud' beaucoup critiquent mais beaucoup oublient qu'il a posé plusieurs saisons a + de 25 ppg et dont une a près de 29 pts par match ! ( juste avant de venir a nyc). Donc bon, ce duo a les capacités pour exploser n'importe qu elle défense. Offensivement à eux deux ils sont bien plus fort que James+Wade+Bosh…
Le problème c'est surtout que melo ne sait rien faire d'autre que scorer, et qu'il s'entête à le faire quoi qu'il arrive sans jamais penser qu'il a des coéquipiers. Après c'est sûr qu'il est pas l'nique responsable de l'élimination des Knicks. Après ce n'est qu'un avis que je donne mais j'ai du mal à voir melo emmener une équipe vers un titre
Ben c'est sûr qu'il ne sait faire que scorer ^^ mais il le fait tellement bien. Rare sont les joueurs de sa trempe dans la ligue actuellement. Après c'est vrai qu'il lui manque qqchose pour qu'à lui seul il puisse emmener son équipe jusqu'au titre. Deja le fait qu'il ne défende pas " vraiment " ca coince. Par exemple des types comme Carter à toronto était vraiment tout seul dans la team et ne faisait que scorer , pourtant il gagnait mais je pense que c est pcq il était plus un leader que ne l est mélo. Il était capable de prendre feu offensivement tout en mettant ses partenaires dans de bonnes positions ou en stoppant le meilleur attaquant en face.
Mais je pense quand même qu'un bon staff serait capable de faire qq chose autour de Melo capable de gagner un titre. Howard ou Griffin sont pour moi plus des exemples de "stars" qui ne vont jamais gagner un titre.
Griffin pour moi ce sera même jamais un FP mais juste un numéro 2, il a trop de lacune. Howard c'est sûr qu'il montre pas qu'il veut emmener une Team au titre. Maiq bon pour melo je persiste il doit faire évoluer son jeu pas forcément à chaque match mais juste quand le besoin s'en fait sentir pour ne pas pénaliser l'équipe quand l'adversaire bloque bien melo ce qui arrive parfois(et c'est là qu'on voit les lacunes de melo)