Manu Ginobili espère que Pablo Prigioni restera en NBA
Pablo Prigioni a réussi une saison pleine pour ses débuts en NBA. A 35 ans, le meneur des Knicks a su trouver du temps de jeu dans un backcourt composé notamment de Raymond Felton, Jason Kidd, J.R. Smith ou encore Iman Shumpert. Manu Ginobili, qui connaît bien l’ancienne star d’Euroligue pour l’avoir côtoyée durant des années avec la sélection argentine, pense que Prigioni a réussi son adaptation à la grande ligue:
Génial. Super saison – 35 ans et rookie dans une équipe comme ça – il s’en est très bien sorti.
Le problème est maintenant de savoir si Prigioni continuera ou non son aventure en Amérique. Le joueur n’envisage apparemment pas la retraite, mais pourrait revenir en Europe. Des rumeurs ont notamment avancé que sa femme souhaitait un retour en Espagne. Pourtant, Prigioni pourrait bien prendre une place croissante dans le roster de la franchise de Big Apple, la retraite de Jason Kidd laissant un vide à la mène que l’expérience de l’argentin pourrait combler. Pour Ginobili:
Je ne suis pas certain, j’espère vraiment. S’il le veut, il sera là. Je crois que la dernière fois qu’il a parlé aux médias (à la radio Argentine), il avait l’intention de revenir dans la ligue.
Il y a quelques semaines, Prigioni avait annoncé vouloir rester en NBA, mais aucune décision définitive n’a été prise. Le joueur pourrait se voir offrir un contrat à hauteur de la simple qualifying offer à 950 000$, à moins qu’une équipe intéressée (les Celtics?) ne fassent monter les enchères pour obliger New York à s’aligner. En attendant, il sera sûrement devant sa télé pour le match 2 de la finale Spurs-Heat, dans lequel son pote Ginobili aura évidemment un rôle majeur à jouer.
Via Fansided