Tracy McGrady pense que les Raptors auraient pu accrocher le titre
Tracy McGrady pense que son ancienne équipe des Raptors aurait pu atteindre les phases finales si il était resté dans l’effectif. A l’époque, McGrady a préféré partir jouer pour le Magic d’Orlando.
« A cette période je pense que les Raptors pouvaient être dans la course au titre et même être de sérieux compétiteurs face aux Lakers. » affirme McGrady
En passant de Toronto à Orlando, McGrady a vu ses stats en nette progression: De 15.4 Points, 6.3 Rebonds et 3.3 Passes lors de sa dernière année aux Raptors; à 26.8 Points, 7.5 Rebonds, et 4,6 Passes pour sa première saison au Magic. Il terminera leader de la NBA en points marqués lors de ses deux dernières saison à Orlando: 32.1 puis 28 points par match en moyenne.
« Toronto ne savait pas que j’étais capable de réaliser de telles performances au scoring. Moi-même j’ignorais que j’avais cela en moi ! » révèle McGrady
Pour rappel, pendant deux saisons McGrady a joué aux côtés de son cousin éloigné: Vince Carter, qui tournait à 25.7 Points par match lors de la saison 1999-2000 qui précéda le départ de McGrady au Magic.