Cleveland Cavaliers - NBADraft NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Ben McLemore toujours dans le radar des Cavs

Comme on pouvait s’y attendre, les Cavs n’ont toujours pas décidé de ce qu’ils feraient de leur premier choix de draft. Doivent-ils le trader? Doivent-ils drafter Nerlens Noel malgré sa blessure? Doivent-ils conserver leur idée maître des dernières drafts, à savoir chosir le meilleur joueur possible et regarder où cela les mène? La décision est difficile à prendre. Aucun joueur de la cuvée 2013 n’a l’étoffe d’un numéro 1, et celui qui sera choisi devra endurer une pression disproportionnée vis à vis de son niveau réel (allez donc jeter un oeil à l‘excellent article de StillBallin), qui rendra plus ardu encore le démarrage de sa carrière.

Le GM des Cavs, Chris Grant, et son staff examinent toutes les options, mais ne sont pour l’instant parvenus à aucune conclusion. D’après FOX Sports Ohio, les Cavs discutent pour le moment de la possibilité de drafter Ben McLemore, l’arrière de Kansas comparé à Ray Allen, et des conséquences d’une telle décision. La franchise de Cleveland semble intéressée non seulement par le jeu dans le périmètre de McLemore, mais également par son explosivité près du cercle.

Mais un problème majeur se pose pour les Cavs: un an après Dion Waiters, est-ce vraiment raisonnable de drafter un nouvel arrière? La bonne saison de Dion Waiters, pourtant décrié à son arrivée en NBA, ne plaide pas dans ce sens. D’un autre côté, Grant et son équipe, s’ils sont satisfaits du dernier exercice de leur rookie, ne sont pas totalement rassurés, et doutent encore de sa capacité à accompagner Kyrie Irving au sommet dans le futur. De plus, l’arrivée de Mike Brown pourrait chambouler les plans du back-office, car le coach souhaiterait avant tout de la taille et de la longueur dans la raquette, afin de mettre en place une défense solide. La pression est forte sur les dirigeants de l’Ohio, les fans attendent un retour en playoffs, trois ans après le départ de You-Know-Who.

A ce stade donc, difficile de prédire ce que feront les dirigeants des Cavs de ce premier choix de draft. N’oublions pas non plus qu’Otto Porter devrait participer cette semaine à un workout à Cleveland. Le choix se réduit ainsi à cinq options: Nerlens Noel, Alex Len, que Brown apprécie pour sa taille, McLemore, Otto Porter ou un trade qui permettrait de mettre la main sur un des gros agents libres de cet été (Pekovic?). La dernière donnée à prendre en compte est le retour d‘Anderson Varejao. Celui-ci amènera la taille et l’activité que Brown demande sous le cercle, mais ses absences répétées encourageront peut-être la franchise à limiter ses minutes, et à finalement drafter Noel ou Len pour l’accompagner. Ou alors, les dirigeants parieront sur sa bonne santé et s’orienteront sur McLemore ou Porter, voire sur un trade.

Wait and see…

Via FoxsportOhio

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “Ben McLemore toujours dans le radar des Cavs

  • JoachimCelts

    Vu leur choix de draft plutôt douteux ces dernières années et la pauvreté de cette cuvée 2013, je serais eux j'essaierais de le drafté mais bon, ils doivent s'y connaître mieux que moi pour prendre leur décision tout seul lol^^

  • ArmandBI

    Ils ont eu des choix douteux mais aussi de bonnes pioches. Si la sélection de Kyrie Irving était une évidence, le cas Waiters est plus intéressant. A part Lilliard, aucun rookie n'a été transcendant cette année. Beal a fait de belles parties mais n'était de toute façon plus disponible, Lilliard justement n'aurait eu aucun sens du fait de la présence de Irving… Donc pas forcément de choix illogiques, même si Tyler Zeller et Tristan Thompson ont été moins performants. Le facteur déterminant pour eux est vraiment le cas Varejao. S'ils veulent lui garder un rôle majeur, le choix McLemore s'impose. Sinon, Nerlens Noel est quand même une option crédible qui apporterait une plus-value immédiate en défense.

  • JoachimCelts

    Tu as 1000 fois raison et d'ailleurs désolé, je me suis trompé, en écrivant j'ai pensé à Charlotte lol. Evidemment que Cleveland à même souvent fait de bon choix. Cependant le pb reste le mm: cette draft est vrm pauvre. Reste plus qu'à attendre et voir ce qu'ils vont faire^^

Laisser un commentaire