Le Heat met la pression sur Chris Bosh pour les rebonds
Depuis le début des playoffs Erik Spoelstra s’est refusé à critiquer le rendement de Chris Bosh au rebond, pourtant assez catastrophique pour un pivot depuis quelques matchs (il est le dernier pivot au rebonds lors des playoffs en terme de rebonds par minute). Mais en coulisse le staff n’a pas lâché Bosh d’une semelle et ça semble payer puisqu’hier il a été bien plus présent sous le cercle et a capté 10 rebonds dont 4 offensifs.
Oui nous sommes sur lui. Nous allons rester sur lui. Nous avons besoin de gros matchs au rebond de sa part. Nous le savons, il le sait. C’est notre job de coacher et lui d’exécuter.
Et ça lui va. Il est facile à coacher. Il n’y a jamais rien de personnel, il sait qu’il ne fait pas le boulot, et qu’il va entendre des remarques des coachs et il le prend bien. David Fizdale, assistant coach.
Et Bosh aussi se met une grosse pression
Il s’acharne plus sur lui que nous le faisons. Il prend ça personnellement et si il ne hausse pas le rythme pour ses coéquipiers, ça le rend fou.
Comment on peut expliquer le fait que ses stats au rebonds sont en chutes libres depuis son départ de Toronto où il tournait a un jolie 10.8 rebonds/match ? Plus de concurrence dans la raquette ? ou juste un manque d'investissements de sa part ?
il s'écarte beaucoup + du cercle. C'est un peu le jeu du heat de faire éloigner bosh du cercle pour ainsi éloigner le pivot adverse et avoir le cercle un peu plus facile d'accès. Après y a aussi un manque d'investissement au vue de certains rebonds qu'il devrait avoir mais qui limite se fait chopper des mains
manque d'implication et un physique un peu frêle du coup il se fait bouger assez facilement sous le cercle.
Après qu'il n'est pas beaucoup de rebonds offensifs, notamment parce qu'il s'écarte ça passe mais c'est défensivement que c'est un souci.
mais bon ça vient pas que de lui. Y aussi le fait que lebron gobe pas mal de rebond. Bosh ne peut pas être le seul responsable au vue des rebonds qu'il choppait à toronto