Manu Ginobili : Miami nous a marchés dessus
Comme l’expliquait Manu Ginobili, les Spurs auraient sans doute signé pour repartir de Miami avec une victoire mais après la belle prestation du match 1, la correction est finalement dure à avaler malgré l’avantage du terrain qui leur appartient désormais.
Le sentiment c’est la déception. Après avoir joué un excellent game 1 vous ne voulez pas jouer le second match et avoir ce sentiment, ni jouer de cette façon. Nous avons fait un match pauvre et en seconde mi-temps ils nous ont marchés dessus. Nous n’avons pas du tout fait circuler le ballon, leur pression nous a mis sur les talons. Offensivement ils ont simplement couru, pénétré, ressorti les ballons, ils ont fait tout ce qu’ils voulaient. Donc c’était une seconde mi-temps mauvaise et c’est décevant. Nous sommes en finales NBA et vous ne voulez pas jouer comme ça.
Et la faute est sur le big three car pour les joueurs autour la prestation n’a pas été si mauvaise à l’image des 17 points de Danny Green ou de la présence de Kawhi Leonard.
Nous (Ginobili, Duncan, Parker) avons été en difficulté. Nous sommes heureux pour eux (les joueurs autour). Nous savons qu’une des principales raisons qui fait que nous sommes là c’est parce qu’ils ont fait une saison incroyable. Kawhi a pris 14 rebonds, Danny a shooté à 5/5 à trois points, ça nous a vraiment aidé. C’est certain que Tim, Tony et mois devons hausser notre niveau et jouer beaucoup mieux. Nous n’avons aucune chance de les battre si aucun de nous trois ne joue bien. Donc nous devons vraiment faire mieux.