Robert Horry : Dwight Howard n’aurait aucune chance contre Hakeem Olajuwon
Même si il est toujours très difficile de comparer les joueurs d’époques différentes pour Robert Horry il n’y aurait pas photo entre Dwight Howard et Hakeem Olajwuon. Si les deux avaient évolué à la même époque D12 n’aurait pas pu disputer à Olajuwon le titre de meilleur pivot.
Dwight Howard n’aurait aucune chance contre Hakeem Olajuwon. Howard est un bon joueur mais ses qualités offensives sont limitées. Il a seulement le Georgetown Hook et quelques reverses ligne de fond. Dwight est un grand joueur mais il y a des choses que certains joueurs peuvent ou ne peuvent pas faire, et Hakeem pouvait en faire un très grand nombre.
Horry s’y connaît en intérieur, puisqu’il a tout de même joué avec Shaquille O’Neal, Hakeem Olajuwon et Tim Duncan, mais pour lui The Dream est tout simplement le meilleur pivot de l’histoire.
Et il à raison !
Bah il a clairement raison!
Même si je suis un fan incontesté de David Robinson et Patrick Ewing, il est vrai que Hakeem Olajuwon les dépasse de loin. Je n'ai jamais vu, un intérieur ayant une telle qualité de jeu, et une palette de moves offensifs aussi diverse que lui. Dommage que ce genre de pivot ne se fait plus. Il n'y a plus de vrais intérieurs, et ce, depuis pas mal de temps et c'est bien dommage.