Infos NBA

Tracy McGrady : le talent en NBA est à la baisse

En 1997 Tracy McGrady débarquait directement du lycée en NBA, ce qui désormais n’est plus possible puisque l’a NBA oblige les joueurs à faire une année supplémentaire après le lycée que ce soit en pro ou en NCAA. T-Mac, qui sait bien de quoi il parle, pense que la NBA devrait augmenter cette durée.

Je pense qu’ils devraient obliger que les joueurs à aller à l’école deux ans de plus. Qu’est-ce que c’est un an? Au moins aller à l’école pendant deux ans parce que la ligue est tellement jeune. Je pense que nous devons relever le niveau de la ligue. Je déteste le dire mais le talent en NBA est à la baisse.

Il a lui-même eu du mal à faire le grand saut

C’était assez difficile de devenir un homme si tôt et de jouer face à des adultes. Tu es le meilleur joueur au lycée et tu affrontes ensuite les meilleurs joueurs du monde. Tu dois vivre seul, tu dois gérer les différents climats, le fait d’arriver dans les villes à 2 ou 3h du matin, puis le lendemain aller à l’entraînement. C’était un choc des cultures.

Et c’est l’appel de l’argent qui avait fait le différence

Bien, Adidas m’avait proposé un contrat de 12 millions. Put***! y’a rien d’autre à ajouter.

Via SlamOnline

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

5 réflexions sur “Tracy McGrady : le talent en NBA est à la baisse

  • algerino

    Qu'ils fassent comme ce que la NFL a mis en place pour les joueurs venant de NCAA.
    Mais comme il le dit si bien, avec des contrats comme ça pourquoi rester plus longtemps à ne pas être payé et faire une croix sur des millions

  • Theloger

    En même temps, je me pose une question : est ce que la NCAA ou autres voies ne formate pas les joueurs ? Vu que les plus grands talents actuels et passés sont souvent passés du lycée à la NBA (James fait partie des derniers, rien que ça), je me demande si l'univers de la NCAA ne bride pas certains talents et les enferme dans des système.

  • Basket Infos

    je ne pense pas, ça les fait grandir. les Garnett, Kobe, T-Mac, (James est un peu une exception) et tous ceux qui sont arrivés du lycée ont eu un temps d’adaptation à leur arrivée en NBA, qu’ils n’auraient sans doute pas eu en ne faisant ne serait-ce qu’une seule année de fac.
    A la fac ils apprennent à jouer au basket, le basket qui se joue en équipe, ce qui n’est pas vraiment le cas au lycée.

  • JoachimCelts

    Il a tout dit^^ tant sur l'adaptation à jouer du jour au lendemain face au meilleur et à l'adaptation des voyages… malheureusement, l'argent fait perdre la tête à de jeunes joueurs…

  • C_4

    Un cruel dilemme… Rempiler pour une année de fac, en jouant en NCAA, sans être payé, mais en passant normalement les meilleures années de sa vie, ou rentrer direct en NBA, gagner des millions, et être perdu les premiers mois…
    Je pense qu'après on peut inciter les joueurs à passer d'abord par la NCAA, mais on ne peut pas les forcer… Personne n'a le même niveau de maturité en sortant du lycée, et tout le monde n'a pas les mêmes désirs…
    Je le répète, pour certains, le fait d'aller directement en NBA après le lycée est synonyme de "salut", grâce à leurs salaires mirobolants.
    Mais T-Mac a raison :)

Laisser un commentaire