Infos NBAMiami Heat - NBASan Antonio Spurs - NBA

Danny Green : LeBron James s’est stoppé lui-même

Danny Green est un des deux héros du match 3 avec Gary Neal et il est maintenant le meilleur marqueur des finales avec 18.7 points par match et un incroyable 16/23 à trois points. Du coup après le match il a fait sa première apparition en conférence de presse.

Je n’ai jamais pensé que je serai le meilleur marqueur pendant la finale NBA. J’ai été ouvert et j’ai pris les shoots et c’est rentré. Mes coéquipiers ont fait un super boulot pour me trouver. Ils m’encouragent à shooter à chaque fois quand je suis ouvert. Gregg Popovich fait un travail remarquable en nous encourageant à prendre notre envol. Je crois que le plus important c’est de rester actif défensivement afin de rester dans le rythme en attaque.

Il a notamment évoqué LeBron James et la défense des Spurs

Nous avons fait du bon boulot en nous aidant les uns les autres en défense. Mais évidemment nous savons quel type de joueur est LeBron James. Nous savons qu’il ne joue pas son meilleur basket. Il a manqué des shoots qu’il a l’habitude de réussir. Nous savons qu’au match 4 il va revenir complètement différent.
Ce n’est pas seulement nous qui avons stoppé LeBron. Il s’est en quelque sorte stoppé lui-même et nous sommes un peu chanceux. Bien sûr nous lui rendons les choses difficiles mais vous l’avez tous vu à son meilleur cette année, au niveau auquel il peut jouer. Il ne le fait pas actuellement, je ne sais pas ce qu’il se passe.

LeBron James semble en effet avoir perdu le rythme offensivement. Les Spurs lui ont laissé beaucoup d’espace pour shooter et fermer ainsi l’accès à la raquette et il est très peu aller vers le cercle.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire