Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gary Neal : c’est un rêve qui devient réalité

Après quelques bons passages lors des deux premiers matchs, Gary Neal a totalement pris feu cette nuit avec 24 points et  6 tirs à trois points réussis. Le remplaçant a mis les Spurs sur la bonne voie à son entrée en jeu en marquant 14 points en première mi-temps dont le shoot au buzzer de la mi-temps. Il ne pouvait pas mieux choisir son moment.

C’est un rêve qui devient réalité.

En tant que professionnel c’est ton job d’être prêt.  Tu ne sais jamais quand ton numéro va être appelé. Tu ne sais rien. Tu dois aller bosser et continuer de te préparer peu importe la tâche que le coach va te donner. Les trois derniers matchs j’ai été un joueur régulier de la rotation. Je suis reconnaissant d’avoir pu rester prêt mentalement et physiquement pour cette opportunité dont j’ai pu profiter.

Neal n’a jamais été drafté et il a commencé sa carrière en Europe où il est passé par la Turquie, l’Italie et l’Espagne avant d’être engagé par Gregg Popovich

Je pense que pour jouer au basket tu dois croire que tes capacités sont aussi grandes que celles des autres. J’avais le sentiment que je pouvais jouer en NBA. Il était juste question d’avoir la bonne opportunité.

Et il a rendu hommage au boulot de ses coéquipiers

La circulation du ballon était superbe aujourd’hui, surtout après la façon dont nous avions joué au match 2. Ils (Miami) avaient réussi à nous bousculer, ils étaient extrêmement agressifs et physiques. Nous savions en arrivant au match 3 que nous devions faire circuler le ballon. Nous avons été capables de le faire, d’avoir des shoots ouverts et de trouver le rythme.

Je donne à Tony et Manu énormément de crédit. Ils sont les manieurs de ballons dominants dans le système de jeu. Ils ont fait un super job pour faciliter les choses. Moi et Danny avons profité de cette belle circulation.

Avec un Gary Neal très performant, les problèmes à régler pour le Heat commencent à être nombreux et il va vite falloir trouver des solutions pour ne pas laisser les joueurs autour du  Big Three prendre feu.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Gary Neal : c’est un rêve qui devient réalité

  • KawhiLeonard

    Mouai… on dira qu'il est bon au moment le plus important: finales play offs,
    vu toutes ses entrées ratés durant toutes la saison régulière…

Laisser un commentaire