Highlights et meilleures actions NBAMiami Heat - NBASan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs écrabouillent le Heat

Les San Antonio Spurs s’imposent à domicile face au Heat 113 à 77. Les Spurs reprennent l’avantage dans la série 2-1.

Après avoir pris l’eau dans le match 2, les Spurs ont pris leur revanche et de quelle manière avec 36 points d’écart, soit le troisième écart de l’histoire des finales. Les Texans ont réalisé un festival à trois points avec 16/32, un record en finales avec notamment 7/9 pour Danny Green et 6/10 pour Gary Neal. Les deux arrières sont les joueurs du match avec 27 points pour Green et 24 pour Neal.

Les Spurs ont fait la course en tête du début à la fin, même si à la pause Miami était à distance respectable 50-44 après un trois points au buzzer de Gary Neal et malgré un LeBron James encore une fois en difficulté avec seulement 4 points à la pause. La seconde mi-temps va tourner au cauchemar avec des Spurs insolents de réussite et le duo Gary Neal – Danny Green en feu. Enfin dans son match dans les dernières minutes du troisième quart James va stopper l’hémorragie et ramener Miami à 13 points.

Le début du dernier quart va mettre fin définitivement aux espoirs des Floridiens. En 3 minutes et 10 secondes San Antonio va leur passer un 16-2 avec deux tirs à trois points chacun pour les incontournables du jour, Green et Neal. Il va s’en suivre 6 minutes de Garbage Time.

Kawhi Leonard compile 14, 12 rebonds et une défense excellente sur James. Tim Duncan marque 12 points et Tony Parker seulement 6. Le Français a même dû rejoindre les vestiaires pendant le match, apparemment touché, mais sans gravité. Du côté de Miami, c’est 16 ballons perdus et un Big Three qui combine seulement 43 points avec 15 oints à 7/21 pour James, 16 points pour Dwyane Wade et 12 pour Chris Bosh. A noter tout de même l’excellent match de Mike Miller qui termine avec 15 points à 5/5 à trois points.

Miami va devoir réagir dès jeudi pour le match 3 sous peine de se mettre en très grande difficulté.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

7 réflexions sur “Les Spurs écrabouillent le Heat

  • aladouchette

    Magnifique match de maitrise tactique de la part des Spurs, ce n'est peut être pas spectaculaire mais diablement efficace . A voir maintenant si TP et Timmy seront à 100 prcent pour le game 4 ! Let's go Spurs !!!!!

  • Welovebasketbal

    Ce que je retiens, en ayant pas vu le match mais en ayant regardé tous les highlights disponible du match, mises a par la chance, oui a ce stade vu les shoots pris a trois pts on peut appeler ça de la chance, ou alors j'en connais deux qui ce sont fait cocu pendant le match.
    C'est l’exécution parfaite des systèmes, on peut le voir, les spurs sur le terrain sont là ou ils doivent être et font la bonne passe, et deuxièmement, c'est la défense du Heat, sur les quelques actions vu, ils paraissaient brouillons, ne savent pas comment défendre, une contestation des shoots, assez simplette, on tend la main et puis voila, ils étaient perdus sur tous les pick and roll et les blocks..

  • kon_victed83

    Gros coup de chapeau a Pop' qui n a fais jouer aucun joueur plus de 31 minutes, quelle gestion, ca serait énorme qu il gagne un titre supplémentaire

  • Theloger

    36 points tu appelles ça de la chance ? Mettons que les deux n'aient pas eu la même réussite, ils auraient mis la moitié de leurs shoots ça faisait toujours +10 pour les spurs. Et avec un Parker blessé autant dire que la chance, ça va 2 minutes …
    Ce n'est qu'un match en revanche, attendons de voir la suite

  • Welovebasketbal

    Pas 36 pts d'avance ça ce peut, la chance est dans la réussite des shoots, 48 en trois pts pour 50% on le voit pas tous les jours. Le fait qu'ils gagnent n'est pas un coup de chance, c'est l'une des meilleurs équipes, c'est dans la maniére de gagné qui est assez incroyable.

  • Theloger

    dans le message précédent tu disais qu'il y avait de la chance dans leur réussite…

  • Welovebasketbal

    .. De leur chance en réussite a trois points, ils ont pris des shoots en totales déséquilibres

Laisser un commentaire