Draft NBAInfos NBAWashington Wizards - NBA

Nerlens Noel va rencontrer les Wizards samedi

Si les workouts vont bon train en cette période de pré-draft, les joueurs blessés doivent trouver un autre moyen de se démarquer auprès des franchises. C’est le cas de Nerlens Noel, toujours présenté comme le potentiel numéro 1 de cette cuvée 2013, et qui rencontrera samedi les Washington Wizards, détenteurs du 3ème choix. Noel a déjà rencontré le Magic (2nd choix) et va prochainement discuter avec les Cavs. Son envergure, son sens du contre et son impact défensif devrait lui garantir une place sur le podium de la draft.

Pour sa part, le joueur tient d’abord à rassurer. Malgré sa rupture des ligaments croisés en cours de saison, il reviendra en pleine forme. Il a notamment déclaré être confiant concernant sa faculté à recouvrer tous ses moyens. L’ex pivot de Kentucky s’est livré au Washington Post, à propos de son avenir immédiat:

Pendant cette période où je ne pourrai pas jouer au basket, je vais travailler sur des choses qui ont besoin d’être affinées et qui m’aideront sur le long terme. Je sens qu’avec les soins, je vais revenir plus fort, en étant juste moi-même et en travaillant aussi dur que je le fais. Je sens que je vais être capable d’être le joueur que l’on attend de moi, si ce n’est plus. Je prends ça étape par étape.

Un discours qui semble à même de séduire les franchises, toujours très demandeuse d’une connaissance approfondie des rookies (la légende raconte que Derrick Rose aurait été sélectionné à la place de Beasley par les Bulls pour sa fameuse réponse « Losing » à la question « What did you hate the most during your NCAA career? »). Cependant, le joueur n’envisage pas de brûler les étapes et veut prendre sa blessure au sérieux, quitte à faire preuve de patience:

Je veux revenir autant que je veux jouer longtemps en NBA. Et ne pas être blessé et ne pas avoir à traverser cela une seconde fois. L’aspect mental rentre en jeu. Et je dois gérer cet aspect. Cela représente une grande part de tout ça, c’est ce que je ressens.

Des déclarations qui montrent une certaine lucidité du joueur, et une maturité sans doute due au recul pris avec sa blessure. Les Wizards pourront en tout cas s’estimer heureux si Nerlens Noel tombe jusqu’à eux le 27 juin, mais les récentes rumeurs annoncent que la franchise de l’Ohio ne voudrait plus de l’ancien protégé de Calipari.  Mais beaucoup de choses peuvent encore se produire avant le jour fatidique…

Via WashingtonPost

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

4 réflexions sur “Nerlens Noel va rencontrer les Wizards samedi

  • kon_victed83

    * à retrouver tous ses moyens.
    Vous faites un excellent boulot, félicitation ! :)

  • Basket Infos

    Merci. Pour le mot c'est correct, c'est un synonyme dans ce cas là ;)

  • kon_victed83

    ah désolé ^^ c'est les vacances donc j oublie tout ce que j apprends en cours :p

  • Basket Infos

    Pas de soucis :D

Laisser un commentaire