Shaq sur Dwight Howard : il est trop gentil
Depuis des années Shaquille O’Neal ne cesse de critiquer Dwight Howard, pour selon lui, rendre le pivot meilleur. Hier il a de nouveau attaqué D12 sur son manque de hargne sur le terrain.
Il est trop gentil. Je suis un amateur des rigolades, faire rire les gens, jouer avec les fans, mais quand je rentre sur le terrain, je suis prêt à t’arracher la tête. Je me fiche de qui est en face. Tu peux mettre une de mes tantes ou un de mes oncles et je vais leur mettre des coups de coude dans la poitrine et dans le visage. C’est ce que tu dois faire.
Il est simplement trop gentil. Si j’étais lui, je jouerais avec le même état d’esprit que celui dans lequel j’étais.
O’Neal regrette également qu’il ne mesure pas l’histoire de cette équipe et ne la prenne pas comme source de motivation.
Je sais simplement que quand on parle de pression soit tu t’enfuis, soit tu la gères. Le première jour où je suis arrivé, le grand Jerry West m’a dit ‘fils, regarde là-haut’. Et j’ai vu le maillot de Kareem Adbdul-Jabbar, celui de Wilt Chamberlain et tous ces maillots de légende. Il a dit ‘Shaq, je sais que tu fais des films, des albums, mais tu as besoin d’avoir au moins deux ou trois titres ici ou ces films seront considérés comme des flops.’ Pour moi c’était beaucoup de pression, mais j’aime la pression. Surtout quand tu vois des grands joueurs dire qu’il est comme Wilt ou Kareem. Je savais que je devais élever mon niveau.
Il aurait du se renseigner sur tout ça quand il a signé avec L.A. Il aurait dû savoir où il arrivait. Mon conseil est qu’il regarde la pression en face et qu’il lui fasse un enchaînement puis la mette KO.