Jason Kidd veut jouer un basket offensif avec les Nets
Présenté officiellement hier, Jason Kidd a parlé de ses intentions avec les Nets, et ce sera du basket plus porté sur l’offensive.
Mon expérience en tant que jouer contre Brooklyn la saison passée c’était quand ils ont marqué 88 et 89 points et ils étaient un peu déconnectés. Je veux que cette équipe explose d’entrée et qu’elle aille d’un côté à l’autre du terrain.
C’est une équipe qui je l’espère peut marquer 100 points par match parce qu’ils ont le talent nécessaire. Donc nous voulons jouer ce type de basket.
Un jeu offensif qui plaira forcément à Deron Williams.
Je sais qu’il veut que nous courions, ce qui me rend vraiment heureux. Il y a aussi la circulation du ballon, c’est la clé. Nous en avons parlé beaucoup cette année. Nous avons pris l’habitude de jouer beaucoup de un-contre-un et quand vous regardez les équipes qui ont été championnes, je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup qui s’appuient sur cela.
C’est une question de circulation. Partager le ballon. Quand nous scorions 85 points c’était difficile pour nous de gagner. Nous avons besoin de scorer un peu plus. J’aime vraiment jouer sur un rythme rapide. C’est comme cela que nous jouions à Utah. Je pense que c’est quelque chose qu’il faut ici.
Kidd aura les éléments pour scorer sur du jeu en première intention avec Williams, Joe Johnson, ou même Gerald Wallace en transition mais encore faut-il réussir à mettre tout cela en place.