Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker : il ne faut pas trop se prendre la tête

Tony Parker a finalement pris part au match 4 et en première mi-temps on n’aurait pas pu se douter qu’il était blessé. Il a inscrit 15 points avant de disparaître en seconde mi-temps. Il est revenu sur cette rencontre où les Spurs ont commis trop d’erreurs.

Tony, comment analysez-vous ce revers face à Miami ?
On a commis trop d’erreurs. Déjà, en première mi-temps, on ne doit jamais les laisser aller à +10. Tu le paies tout de suite cher. Ils ont joué comme des champions avec une grosse réussite aux tirs (53%). C’est une finale, il ne faut pas trop se prendre la tête. A nous de réagir dimanche. Ce sont maintenant les meilleurs matchs qui vont arriver. Tu as les deux meilleures équipes NBA à 2-2, tout va se jouer sur les matchs 5, 6 et peut-être sept. C’est pour ça que tu fais du sport.

Comment vous êtes-vous senti au cours de cette rencontre ?
Ca va, même si j’étais un peu fatigué en deuxième mi-temps. Mais je ne peux pas me plaindre, je ne m’en sors pas trop mal avec mes ischios. Pop a géré mon temps de jeu en seconde mi-temps après m’avoir fait jouer un peu plus que prévu en première période. Tu ne sais pas ce qui peut se passer, il y a cette petite peur qui existe parce que ça peut finir par péter. J’ai maintenant deux jours devant moi pour continuer à me soigner. Je vais commencer dès ce soir en suivant le protocole qui m’a été donné pour être le mieux possible dimanche. J’espère être à 100%.

Avez-vous pris un risque en jouant ce Game  4 ?
Oui. Si on avait été en saison régulière, je n’y serais pas allé. Mais quand on joue une finale NBA, il faut savoir prendre des risques. Je ne me voyais pas louper ce match. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début du match. J’ai été agréablement surpris. Au bout de 3 minutes, je me suis dit : « c’est bon, je n’ai pas mal. Tu peux y aller à fond et si ça pète, ça pète. »

Manu Ginobili est en grosse difficulté depuis le début de ces playoffs…
Il faut qu’on l’aide, qu’on essaie de le mettre en rythme. C’est vrai qu’on a besoin de lui. Il ne reste plus que trois matchs, les choses vont se corser. On va regarder la vidéo pour voir ce qu’il est possible de faire pour aider Manu. En tant que meneur de jeu, je vais voir comment je peux l’aider pour le relancer.

Via TP9.net

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Tony Parker : il ne faut pas trop se prendre la tête

  • JoachimCelts

    Ca sera chaud jusqu'au bout^^ Que les Spurs gagnent le G5, le Heat le G6 et on aura un dernier match d'anthologie enfin, espérons ;)

Laisser un commentaire