Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Les ballons perdus, la clé pour les Spurs

Les Spurs n’avaient concédé que deux petites défaites pour arriver en finales NBA et il en comptent déjà autant depuis le début des finales. Après la défaite au match 4 qui a permis au Heat de reprendre l’avantage du terrain, Gregg Popovich a été interrogé sur ce que les Spurs devaient améliorer pour éviter de nouvelles défaites.

Le plus souvent, la grande majorité des fois, c’est une histoire de ballons perdus. Il est question de prendre soin du ballon. Parce que ce n’est pas simplement le fait de leur donner une nouvelle possession, mais les gens oublient que vous perdez également votre possession. Vous auriez pu scorer un, deux ou trois points, voire quatre – dans de rares situations- mais vous ne scorez pas et souvent l’autre équipe, surtout quand c’est la meilleure équipe que vous affrontez, marque derrière. C’est la plupart du temps un dunk ou un layup de l’autre côté du terrain

Donc c’est toujours un différentiel de 4 points au moins. Et c’est ce qui vous fait vraiment mal. C’est pour cela que nous étions si heureux après le match 1 où nous avions eu seulement 4 ballons perdus. Depuis nous avons été en difficulté, et cela est largement dû à leur incroyable défense.

En effet après avoir commis 4 turnovers au match 1, les Spurs ont enchaîné avec 16 ballons au match 2 qui ont entraîné une différence de 17 points sur ces pertes de balles entre les deux équipes, 12 au match 3 et 19 au match 4, qui ont été sanctionnés de 23 points par Miami.
La clé est donc certainement ici pour les Spurs.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire