Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Danny Green : c’est incroyable, assez irréel

L’histoire de Danny Green est une histoire comme on les aime. Drafté par les Cavaliers il a été coupé au bout de 20 matchs, puis après avoir été signé par les Spurs il a été coupé à deux reprises par les Texans. Passé par la D-League et la Slovénie, l’arrière est actuellement le MVP officieux des finales lors desquelles il joue à un niveau incroyable. Il s’est payé le luxe de battre le record de tirs à trois points inscrits en finales NBA avec 25 réussites sur 38 tentatives, une adresse incroyable.

Je viens de nulle part. Je ne sais pas l’expliquer. Tout se passe parfaitement pour moi.

Mes coéquipiers font un super boulot pour me trouver et que je sois ouvert, ils me font des écrans, font bien tourner le ballon. Nous avons plus de chances de gagner en faisant circuler le ballon même si nous avons perdu beaucoup de ballons. Quelques joueurs étaient chauds et quand nous faisons circuler le ballon nous sommes une équipe dangereuse. Et comme je l’ai dit, par chance tout semble bien se passer pour moi.

Tony Parker s’étonnait de lui de voir que le shooteur obtenait toujours des positions ouverts.

Je ne pense pas que beaucoup de mes shoots sont si ouverts. Quelques uns oui, ce qui est surprenant. Tony, Timmy et Manu font du super travail pour attirer la défense. Le fait d’avoir augmenter le rythme du match et de bien faire circuler le ballon donne des positions ouvertes.

Concernant son record de tirs à trois points voici sa réaction :

Je n’étais pas au courant pour le record, on me l’a dit après le match.

C’est un honneur d’être sur le parquet avec des joueurs comme Ray Allen. J’ai grandi en les regardant jouer. Jouer contre lui en finale et battre son record, c’est incroyable, assez irréel.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire