Manu Ginobili : j’en avais besoin
Manu Ginobili était annoncé comme une des clés de ce match 5 et il n’a pas déçu. Propulsé dans le 5 il a réalisé son meilleur match depuis bien longtemps avec 24 points et 10 passes décisives. Il voulait à tout prix réagir.
J’étais en colère et déçu. Nous jouons les Finales NBA, nous étions à 2-2 et j’avais le sentiment de ne pas vraiment aider l’équipe. Et c’était frustrant.
Popovich a donc changé son plan avant le match et propulsé Ginobili titulaire pour faire face au 5 small ball du Heat.
J’ai su hier, avant l’entraînement que j’allais débuter le match. Gregg Popovich est venu me voir et m’a dit que j’allais débuter en raison de la façon dont ils démarraient. Rien d’autre. Il voulait jouer dès le début avec 4 « petits ». Donc il m’a dit que j’allais commencer.
Mais je ne pense pas que cela ait eu une influence importante. J’ai juste fait un meilleur match, mais je ne suis pas sûr que le fait que je débute ait changé quelque chose. J’ai mis mes deux premiers shoots, j’ai plus joué avec Tony et j’ai eu plus de situations sans ballon. J’ai mieux attaqué, je suis allé sur la ligne des lancers un peu plus et toutes ces choses ont fait que j’ai continué sur le bon rythme.
J’en avais besoin. J’avais de grandes difficultés pour marquer et j’avais besoin d’avoir le sentiment que le jeu venait à moi, et j’ai pu attaquer le cercle, aller aux lancers et mettre quelques shoots.
L’Argentin a reçu une ovation du public texans durant la rencontre
C’est un super sentiment d’entendre ça, de ressentir que j’ai vraiment aidé l’équipe à avoir ces 20 points d’avance, c’était un moment essentiel de la série. Je suis content.
Mais rien n’est encore gagné pour les Spurs qui vont avoir le plus dur à faire, s’imposer à Miami