Eurobasket

Céline Dumerc : on est une équipe de France solide

L’équipe de France a donc terminé son premier tour par un parcours parfait et très impressionnant. Trois victoires et un écart moyen de 33 points! La France a montré une solidité défensive incroyable et un grand sérieux. Voici la réaction de Céline Dumerc après la victoire hier soir :

Le bilan est plutôt positif avec trois victoires. Même s’il y a beaucoup d’écart ce soir, ce n’est pas très révélateur car ça a été un match plus long, on a eu du mal à trouver notre rythme et notre jeu. Mais encore une fois on peut voir qu’on est une équipe de France solide, avec un banc, et que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Et ça c’est très intéressant. Sur trois matchs, tout le monde a apporté quelque chose.

Pour Edwige Lawson-Wade le bilan est quasi-parfait

Il est quasiment parfait. Maintenant, on sait qu’on était dans un groupe un peu plus faible. Il faut se méfier. La suite va être plus difficile donc il faut rester la tête sur les épaules. On est vraiment un rouleau compresseur. On met du rythme et une intensité que les équipes n’arrivent pas à tenir. En plus, quand les joueuses arrivent du banc, cela ne change pas énormément par rapport aux autres équipes. On a douze joueuses qui sont bonnes. On ne sait pas toujours qui va bien jouer. Aujourd’hui, on a une Valériane Ayayi extraordinaire. Elle n’a que 19 ans ! Hier (dimanche), c’était Gaëlle Skrela, que personne ne connaissait, qui a été meilleure marqueuse. Et puis on a toujours notre Isabelle Yacoubou qui est toujours là. On a vraiment beaucoup de forces dans cette équipe.

Le niveau devrait monter d’un cran pour le second tour et ce sera un bon test pour les braqueuses

Via RMC et l’Equipe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire