Eurobasket

Le debrief de Marion : Isabelle Yacoubou a été très percutante

Vice championne olympique avec les braqueuses l’été dernier à Londres, Marion Laborde n’a malheureusement pas eu la chance d’être sélectionnée pour l’Eurobasket avec l’équipe de France suite à plusieurs blessures dont elle a été victime cette saison. C’est donc de son canapé que Marion supportera ses copines, et en exclusivité pour Basket Infos, elle nous apportera son analyse d’après match  de chaque prestation des Bleues tout au long de l’aventure européenne de nos tricolores.

MON ANALYSE DU MATCH

 Ce match s’annonçait un peu plus compliqué que les deux précédents, mais qui tout compte fait a été du même tarif à la fin de la rencontre.
Les bleues ont plutôt bien commencé la rencontre en étant très agressives offensivement à l’image de Sandrine Gruda avec 10 points et 9 rebonds sous le panier et d‘Emilie Gomis à l’extérieur auteur de 11 points à 4 sur 6 à trois-points. Mais les Anglaises ne comptaient pas se laisser faire et ont répondu présentes grâce une très belle adresse derrière l’arc (8 sur 16 à 50% de réussite)
Les françaises toujours agressives en défense ont piqué des ballons importants dont trois d’Isabelle Yacoubou aux anglaises et ont réussi à concrétiser le tout.
Les tricolores ont déroulé leur jeu et le coach a de nouveau fait tourner son effectif dès le début du match. Les filles du banc en ont profité pour se faire voir à l’image de Valériane Ayayi auteur de 11 points qui a percuté la défense anglaise de tous les cotés.

Les filles se qualifient donc avec succès pour le second tour et en espérant qu’elles continuent de nous faire rêver comme elles savent si bien le faire.

LE FACTEUR X

Grâce à la gestion de la balle, les bleues ont réussi à perdre très peu de balles (7 balles perdues pour la France contre 17 pour les anglaises). De plus, on le répète une nouvelle fois, la présence aux rebonds offensifs est assez remarquable avec 20 prises contre 9 pour les britanniques.

MVP DE LA RENCONTRE

Pour moi Isa Yacoubou a été très percutante dans ce match avec 11 points en 15 minutes mais aussi un gros travail défensif en prenant 9 rebonds et en réalisant 3 contres.
Je tiens aussi à noter la belle prestation de Valou Ayayi avec 11 points en 16 minutes (record en sélection), qui a permis de booster l’offensive tricolore en début de rencontre avec notamment ses pénétrations dans la peinture.

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket Infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire