Eurobasket

Le debrief de Marion : Emmeline N’Dongue a réalisé un match quasi parfait

Vice championne olympique avec les braqueuses l’été dernier à Londres, Marion Laborde n’a malheureusement pas eu la chance d’être sélectionnée pour l’Eurobasket avec l’équipe de France suite à plusieurs blessures dont elle a été victime cette saison. C’est donc de son canapé que Marion supportera ses copines, et en exclusivité pour Basket Infos, elle nous apportera son analyse d’après match  de chaque prestation des Bleues tout au long de l’aventure européenne de nos tricolores.

MON ANALYSE DU MATCH

C’est parti pour le second tour de l’Euro ! Un début de match sur les chapeaux de roues des françaises avec une belle adresse à 3-4 mètres pour Emmeline N’Dongue auteur de 10 points à 5 sur 5. Face à une équipe croate qui joue très vite et qui dégaine les shoots à toute vitesse, les Bleues ont su résister à l’intérieur en première mi-temps. Les croates n’ont rien lâché à l’image d’une Ana Lelas on fire (18 pts sur la rencontre et meilleure marqueuse croate). Malgré la belle adresse de celle-ci, les tricolores ont fait parler leur physique défensivement et plus particulièrement au niveau des rebonds offensifs ( 20 contre 7 pour les croates). Fin de première mi-temps les bleues étaient devant au score (19-43)

Au retour des vestiaires, les françaises se sont laissées un peu déborder par les croates qui s’appuyaient sur leur jeune intérieure Rezan (11 points en 15 minutes à 4/6). Edwige Lawson a fait parler son métier en transperçant la défense croate un peu fébrile auteur de 12 points. Les croates n’ont pas abdiqué et ont enchaîné les paniers à 3 pts dans le dernier quart temps.
Malgré ce relâchement en 2ème mi-temps, les bleues ont réussi à garder l’avantage au score 70-78 au final.

LE FACTEUR X

Grâce à leur puissance physique, les bleues ont dominé le match au niveau du rebond: 35 à 46 dont 7 à 20 niveau rebonds offensifs. La défense a du s’imposer afin de compenser l’excellente adresse des croates à 45.8% de réussite contre 41.8% pour les françaises. L’entrée en jeu de Sandrine Gruda en seconde mi-temps a également permis aux françaises de retrouver leur jeu défensif, auteur de 6 points et 8 rebonds.

MVP DE LA RENCONTRE

Avec son adresse extérieur en début de match et sa défense de feu, Emmeline N’dongue a pour moi fait un match quasi parfait en 16 minutes de temps de jeu, à 5/5 aux tirs, 2 interceptions, 2 passes décisives et 10 points au compteur. De plus, Emmeline a réalis& une excellente entame de match en inscrivant les 6 premiers de la rencontre et permis aux françaises de mener 14-2 à la 6e minute.

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket Infos

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire