Dwyane Wade : c’est le plus beau titre et de loin
Dwyane Wade a remporté cette nuit son troisième titre NBA un troisième titre qui lui a donné l’envie de se faire surnommer « three » ou « No. 3 ». A la fin du match Wade est celui qui est apparu le plus heureux et profitant le plus du moment.
Oh man, man, man. C’est le plus beau. C’est le plus beau titre et de loin en raison de tout ce que nous avons traversé, tout ce que j’ai traversé individuellement et en arriver à ce moment, avoir réalisé ce type de performance, ce type de match, avoir aidé mon équipe, c’est spécial. Très spécial.
Dans le vestiaire il était en effet aux anges, jugez plutôt :
Il est resté comme ça allongé quelques minutes pour profiter
Je voulais juste profiter. Nous avançons si vite dans la vie et nous ne profitons jamais vraiment de ces moments. Comme si ils passaient devant nous. Les titres que j’ai gagnés ont semblé passer si vite devant moi. Et ce soir je voulais juste prendre une minute, prendre un moment, profiter d’être un gosse de Robbins dans l’Illinois, venant de l’université de Marquette et qui a désormais trois titres.
C’est un moment spécial pour la franchise. C’est un moment spécial pour Miami. J’apprécie tellement ce que les gens font autour de moi, leur confiance et la croyance que chacun a. Je voulais simplement profiter de ce moment et avoir mon moment à moi.
Ce titre signifie beaucoup sur où nous en sommes, l’équipe que nous sommes. 2010 a été notre première année où nous avons essayé de tout faire fonctionner. Et nous n’étions pas l’équipe que nous avions besoin d’être pour remporter un match 6, pour remporter un match comme ça. Etre en finales trois ans de suite et en remporter deux, c’est incroyable.
Tout le monde ne peut pas aller en finales 6 fois de suite, en gagner 6 et ne pas en perdre une comme Michael Jordan. Tout le monde ne le fait pas. Mais nous sommes excités par le future de cette franchise. Nous sommes toujours une bonne équipe et nous allons tout faire pour nous assurer que nous pouvons rester compétitifs. Ajouter une mec comme Ray Allen, comme le Birdman, cette équipe ne se repose pas sur ses lauriers et essaye de s’assurer que nous puissions nous mettre en position de remporter un tel trophée.
Nous serons de retour l’an prochain, pour essayer de le faire à nouveau.
Un journaliste lui a également demandé ce qu’il avait à dire aux gens qui ont douté et qui continuent de douter de lui.
Je n’ai rien à dire. Tout le monde a son opinion. Dans le monde où nous vivons actuellement, tout le monde peut donner son avis. Mais sans ces doutes peut-être que je ne serais pas là. Donc c’est très bien. Comme je l’ai dit à de nombreuses reprises, ma foi est plus forte que vos doutes. Et je vais toujours le croire. Quand c’est un grand match, je ne fais pas attention à ce que je traverse, Numéro 3 se montre. Il va faire quelque chose pour aider son équipe à gagner.
