Gregg Popovich : Je ne pourrais pas être plus fier d’eux
Après la défaite des Spurs, Gregg Popovich s’est attardé plus longuement qu’à l’habitude en conférence de presse et il est fier de ses joueurs qui ont tout donné, mais qui sont tombés sur une très forte équipe de Miami et un grand LeBron James
Je veux féliciter le Heat pour leur nouveau titre, un nouveau titre NBA. M. Arison, Pat Riley, Erik, son staff et ses joueurs méritent des félicitations. Ça a été une longue aventure pour arriver aux playoffs. Ça prend 6 mois je pense. C’est comme ça qu’on le ressent. Ils ont fait un super boulot. Un grand cru. Je suis content pour eux.Quant à nous, je ne pourrais pas aimer davantage nos gars. Ce qu’ils ont accompli cette année est quelque chose que personne n’avait jamais envisagé. Ils ont montré beaucoup de force mentale et ont réalisé beaucoup de belles actions pour arriver où on en est. Je ne pourrais pas être plus fier d’eux.
Il a surtout rendu hommage à LeBron James et Dwyane Wade, mais aussi Shane Battier
Les joueurs haussent leur niveau en playoffs. Ce soir un bel exemple était Dwyane Wade et LeBron James. Ils ont joué un basket de niveau Hall of Fame ce soir. C’était un des meilleurs basket qu’ils aient joué en même temps pendant ces playoffs. Et quand tu as quelqu’un comme Shane qui sort du banc rentre des tirs comme il l’a fait, c’est difficile de rivaliser. Pour rivaliser, il faut être quasiment parfait. Et je ne pense pas que nous ayons joué notre meilleur match.
Les Spurs ne semblaient pourtant pas affecté par ce terrible Game 6.
Je pense qu’ils ont tout donné. C’était un match 5 très difficile. Ils ont montré beaucoup de calme, de force mentale pour revenir aujourd’hui et joueur aussi dur qu’ils l’ont fait. Je ne pense pas que nous ayons très bien joué mais nous avons joué dur. Nous avons donné tout ce que nous avions. Ils ont fait du super boulot pour oublier ce que nous avons laissé passer dans le match 6. J’étais plutôt satisfait de l’approche et de l’effort. C’est leur caractère. On a un groupe de gars qui ne va jamais abandonner, qui va continuer à jouer ensemble, pour les autres et être responsable l’un de l’autre. J’en n’attendais pas moins d’eux et c’est ce que j’ai eu.
Les Spurs n’ont pas joué le meilleur basket sur ces finales mais ils sont tombés sur plus fort.
C’était une grande série exceptionnelle et nous l’avons ressenti. Je ne sais pas si « apprécier » et le bon mot mais, honnêtement, même dans la défaite, je commence à apprécier ce que le groupe a déjà accompli. Il faut regarder en arrière, vous avez besoin de ça et remettre les choses en perspective. Ce n’est pas marrant de perdre mais on a perdu contre une meilleure équipe. Et vous pouvez vivre avec tant que vous avez tout donné. Et je pense que c’est le cas . Nous n’avons juste pas bien joué. Cela a beaucoup de pression, leur défense, les tirs contestés. Leur dimension athlétique a été difficile à contenir. Et ça s’est vu un peu dans ce match 7. Mais Ils se sont accrochés autant qu’ils pouvaient