Le Miami Heat est champion NBA!
Le Miami Heat est champion NBA après sa victoire 95-88 face aux San Antonio Spurs pour décrocher leur second titre de rang!
Mené par un énorme LeBron James auteur de 37 points dont 5/10 à trois points et notamment le panier permettant au Heat de prendre 4 points d’avance à 28 secondes de la fin. Il capte aussi 12 rebonds et il est logiquement élu MVP de la finale pour la seconde fois de sa carrière. L’autre héros plutôt inattendu c’est Shane Battier. Transparent lors des 6 premiers match il a signé 18 points à 6/8 à trois points. Diminué par son genou Dwyane Wade a lui aussi répondu présent avec 23 points à 11/21.
Propulsé en tête avant le dernier quart grâce à un tir à trois points au buzzer de Mario Chalmers, Miami a fait la course en tête dans ce dernier quart et San Antonio n’a jamais pu revenir à auteur malgré plusieurs occasions d’égaliser ou de passer devant. Tim Duncan a notamment raté un shoot qui paraissait facile pour lui à 45 secondes de la fin qui aurait mis les deux équipes à égalité.
Miami a su parfaitement faire déjouer les deux autres membres du Big Three, Tony Parker et Manu Ginobili encore une fois par à leur meilleur niveau. Ginobili perd 4 ballons dont deux très importants et termine avec 18 points et seulement 10 à 3/12 pour Tony Parker. Duncan compile lui 24 points et 12 rebonds et enfin Kawhi Leonard a prouvé encore une fois qu’il faudra compter sur lui dans le futur avec 19 points et 16 rebonds. Les texans ont surtout été limités à 37.8% aux tirs et contrairement aux matchs précédents, aucun joueur du banc n’a pu apporter un plus puisque le banc termine avec 12 points.
La stratégie de San Antonio de laisser un peu d’espace à LeBron James pour shooter n’a pas fonctionné, le MVP étant dans un grand jour aux shoots. On l’attendait et il n’a pas déçu et fait taire une fois de plus ses détracteurs.
C’est le troisième titre du Miami Heat.

Je l'avais dis au match 6 et j'ai eu raison tu peux pas te remettre d'un match perdu comme ca !! Bien jouer a Lebron il est vraiment impressionnant j'ai que 23 ans j'ai pas eu la chance de voir MJ jouer alors pour les plus vieux ça vaut quoi comparer a lebron parceque la je pense pas qu'on puisse faire mieux !!
Sinon je reste surpris par les choix de Popo laisse Green pratiquement tout le match alors que franchement il n'y étais pas du tout et presque pas faire jouer Boris ?? alors qu'il a totalement tuer lebron au match avant !! Bref la je comprend pas !
Quel match !! Quelle série !! Superbe victoire du Heat et du grand Lebron James qui rentre encore un peu plus dans la légende haha
Merci Basket Infos pour cette année où vous nous avez fait suivre au plus près la NBA ! J'attends déjà avec impatience la saison prochaine avec les retours des grands blessés (Rose, RR, Kobe un peu plus tard), et je pense que je suis pas le seul !! :)
Bravo a eux, ils le meritent. Tout s'est joué au Game 6. La plus grosse erreur de la NBA ca a été de sortir le podium avant la fin du match 6, mais vous me direz au moins on a eu le droit a un Game 7. Vivement la prochaine saison et quand meme bravo aux spurs qui vont encore en finale NBA alors que ca fait 3-4ans que tout le monde les enterre
Donc Wade a fait 11/21 à trois points ? J'ai pas regardé le bon match on dirait haha !
Fier de ma team!!!!! Encore une fois seul contre tous (entourage de potes)!!!
Féiliciations à Miami, félicitations à San Antonio, et merci pour cette série!!!! Let's Go Heat!!!
J'ai 30 ans, je suis le basket depuis 92, j'ai pas la science infuse, ce que je peux dire, c'est que Lebron est unique, ils sont pas comparable ni dans le jeu, ni dans la mentalité,cela répondra donc a ta question :). on pourra juste comparer le nombre de titres uniquement.
Je crois qu'en battant Duncan, c'était comme voir Johnson se faire battre par MJ, l'émergence de l'un, le chant du cygne de l'autre.Par exemple moi j'ai pas vu Magic jouer dans sa grande époque :)
Si tout va bien physiquement, je vois pas qui pourra battre Lebron ces 5-6 prochaines années, en sachant que le bonhomme est en pleine force de l'âge, en plus il a su faire évoluer son jeu vers l'intérieur pour devenir encore plus dur a jouer.
Concernant Pop, il a fait jouer sa team jusqu'au bout.
La dernière action de Gino et Duncan quand ils perdent le ballon, on aurait dit "on a gagné ensemble bah on crève ensemble!". Pop ses choix sur Boris, si ca se trouve boris aurait fait pire,hey on sait pas, ce sont les choix du pop,le mec a tout gagné, y a pas de honte a perdre contre le heat !
Sérieusement, qui aurait parié sur les spurs en finals en début de saison ? et qui aurait dit qu'ils auraient accroché miami sur 7 matchs ? ca c'est joué a rien au final !
Green te met 3 shoot a trois points dans la dernière minute, tout le monde aurait crié au génie de l'avoir laissé :D
Time to sleep pour moi ! Buenas noches tout le monde !
merci! et merci de nous avons suivis
Et c'est pas finit, pour tout savoir sur la Draft qui se tient dans une semaine, c'est aussi sur Basket-Infos ! :)
"Je l'avais dis au match 6 et j'ai eu raison tu peux pas te remettre d'un match perdu comme ca"
c'est n'importe quoi ils ont perdu certes mais n'ont pas craqué comme beaucoup le prédisaient, ils ont tenu le match jusqu'au bout et le match a basculé du côté du Heat dans la dernière minute
J'étais pour les Spurs et je n'ai jamais été un grand fan du Heat (plutôt team Boston ses dernières années à l'Est) mais voilà Miami est le Champ et c'est pas volé.
James est vraiment un joueur incroyable (fini les critiques sur son manque de clutch) qu'il faudrait arrèter de comparer à MJ, LBJ est LBJ et Jordan est Jordan.
Mais où Miami mérite vraiment ce titre c'est qu'il y a une vrai équipe derrière le multiple MVP, un vrai projet mis en forme par Riley qui a fait un super boulot et mené par Spoelstra, qui sans être Popovich est le coach qu'il faut à cette équipe (et puis se faire sa place face à 3 superstars et Pat Riley je dis bravo).
Comme pour les Spurs, les roles players connaissent leur boulot. Allen qui met des threes, Andersen qui joue avec énergie, Chalmers qui apporte du scoring et de la def. Et puis celui qui m'a impressioner le match dernier (et qui avait fait sa part l'an dernier aussi) Mike Miller, une santé fragile mais une attitude de compétiteur (7 rebond au game 6 pour un mec avec un dos en miettes).
Bravo a Miami.
PS : J'ai hâte de suivre la progression de Kawhi Leonard, une très belle finale pour lui qui clôt une superbe saison.
aahhh aahh c'est fou de voir que ceux qui critiquaient Lebron et Ses haters ont disparu des réseaux sociaux. A l'heure qu'il est je les cherchent dans tous les sites ou ils ont l'habitude d'etre mais sans succès. Paske si les Spurs avaient gagné le titre alors soyez s'en sure qu'à l'heure qu'il est le monde serait irrespirable et invivable maintenant pour nous autres. On aurait eu droit aux plumes dignes d'un roman à Balzac ou une poésie à Rambaud ou Baudelaire pour dire combien James est surcoté/nul/flopper/ et combien le titre de l'an dernier été si insignifiant paske saison écourté à 66 matchs qui favorisée les Heats (ils ont meme oublié que la finale s'est joué vs les Thunders d'OKC qui ont un moyen d'age casi identique aux Heats donc des jambes aussi fraîches pour courrir et planter les fast Breaks mais bon bref j'en passe car un hater restera un hater quoi qu'il en soit, il trouvera toujours un truc aussi fou et improbable pour porter atteinte à James et aux Heats…).
La c7 nuit c'est contre l'équipe la mieux coachée de la NBA la mieux expérimentée la mieux huilée le plus grand collectif qui n'a jamais JAMAIS JaMais perdu une finale NBA et sur une saison plaine et de plus est sur un match 7 que Lebron King JAMES plante 37 points bien épaulé par Wade 23pts, Battier 18pts et Chalmers 14pts malgré le fait que Mike Miller, Ray Allen et CB 1 on marqué ZERO points donc autrement dit le collectif des Spurs que l'on glorifie tjrs et encore ont été Battus par seulement 4 joueurs du HEats c'est donc un match du type 4 vs 8 un déséquilibre totale mais le HEAT has REPEAT pour le titre.
Ah oui j'allais oublier Un énorme 2 pts en sortie d'écran avec TP et Léonard defendant sur lui (The King 6), puis deux lancés francs primés par James (avant que Wade fasse de meme) et tout ça dans les 28 dernières secondes du match et vous ossez dire JAmes The King n'est pas Clutch? ? ? "pause, je reprend mon souffle pendant que j'écris et essaye d'avoir une plume à la Zola ^^" ok continuons,. Pendant ce Game 7, James a fait tout ce que vous disiez ne jamais etre capable de faire, preuve à l'appui:
1) porter une équipe au titre; c fait, aie aie 2) etre Clutch en fin de rencontre : Faut vraiment que j'argument ça encore??? pfff, je me souviens un hater qui disait "James peut planter 50 pts et Kobe 4, mais dans les dernières secondes d'un match Kobe va gagner alors que James il ratera son tir" auch la repose n'a pas pu attendre plus longtemps de la part de Soon on Akron alias TWO (Wade s'est fait appélé THREE pendant la conference de presse clin d'oeil à ses 3 titres donc pour James j'ai opté pour 2, petit jeu de mots seulement ceux qui ont suivi les interview d'après match comprendront ^^) 3) gagner un back to back: chose faite alias je souligne que c'était le One on One players (James Wade et co) contre les Big Fundementals (Duncan TP et co) 4) Dan Gilbert "Les Cavaliers gageront un titre avant que James en ai un" : il en a 2 maintenant à seulement 3 ans et les Cavaliers sont la ou ils étaient avant que James ne redonne un aura à cette Franchise c'est à dire in the Bottom ligne. On se demande si LBJ n'avait pas passé ses 7 premiers années chez les loosers il aurait probablement déjà 6 bagues com His Airness (MJ pour les incultes, je n'ai pas pu m'en empecher ). je ne continue pas puiske seulement avec 4 points clés soulevés vous etes deja à cours d'arguments donc je ne vais pas vous enfoncer d'avantage… Un conseil aux Haters vous avez interret de revoir vos critiques faciles, vos points de vu souvent incorrect et basé bien évidement sur la non objectivité donc la subjectivité tant vos coeurs sont rouge et noir (standhall ^^) de mepris et la non consideration de James. DOnc je vous dis ceci, The king ne sera jamais MJ puisk'il est Lebron James 6, ou meme Lebrick comme vous avez l'habiude de l'appler seulement sachez que c'est son Game qui parle pour lui alors que vous c'est juste de la jalousie. Think hardly about it Peace..