LeBron James : S’il vous plait, continuez de me motiver
LeBron James continue donc de marquer l’histoire avec un second titre NBA, un second trophée de MVP des finales qui viennent s’ajouter à une liste déjà longue dans son palmarès. Mais ce titre a une saveur encore plus particulière car il a été dur à aller chercher. Voici ses premières réactions :
Je me sens bien. Cette équipe est incroyable. La vision que j’ai eue quand j’ai décidé de venir ici s’est réalisée. Malgré toute l’adversité nous avons persévéré et gagner le tire deux ans de suite c’est un incroyable sentiment et je suis ravi de faire partie de cette franchise de première classe.
L’an passé j’étais assis là avec mon premier titre. J’avais dit que c’était la chose la plus dure que j’avais faite. Cette année je peux dire qu’il avait totalement faux. C’était celui-là le plus dur à obtenir des deux.
Je ne veux pas parler de l’année prochaine pour le moment, je veux profiter de ceux-là (en montrant son trophée de MVP et le trophée Larry O’Brien) pour le moments
Sur sa performance et notamment son adresse aux shoots extérieurs, un journaliste lui a demandé si il avait l’impression d’être inarrêtable
Oui je l’étais (il effectue alors une longue pause avant de rigoler). Vous savez après deux matchs, j’ai regardé les vidéos et je me suis dit que c’est comme ça qu’ils allaient jouer toute la série. J’ai regardé toutes mes stats de saison régulière et de playoffs et j’étais un des meilleurs shooteurs à mi-distance et à 3 points c’est ma meilleure saison en carrière et je me suis dit ‘pourquoi abandonner ce que tu as fait toute l’année, pourquoi abandonner maintenant juste parce qu’ils passent derrière sur les écrans, ne force pas l’accès au panier, si il y a des tirs il faut les prendre’. J’ai fait du bon boulot au match 4, je n’ai pas mis autant de shoots que je l’aurais voulu au match 5 mais j’ai continué pour trouver le rythme. Après Tout ce que tu as bossé, la répétition, l’entraînement, les entraînements cet été, peu importe les difficultés, il faut continuer et j’ai réussi à le faire.
Comme je l’ai dit avant la série je suis un meilleur joueur que je ne l’étais en 2007. Ça n’avait pas trop l’air lors des deux premiers matchs mais j’ai persévéré. J’ai juste continué et j’ai fait confiance à tout le boulot que j’avais fait. Et être capable d’y arriver pour mes coéquipiers au plus moment le plus important, vous savez à quel point je tiens à mes coéquipiers et à quel point je déteste les laisser tomber, ça me rend encore plus satisfait que n’importe quoi d’autre dans le monde.
Et pour finir une phrase adressée aux journalistes :
S’il vous plait, continuez de me motiver. J’ai besoin de vous les gars.