Tim Duncan : LeBron James a été incroyable
En conférence de presse Tim Duncan était au bord des larmes. Il n’avait jamais perdu en finales NBA et on ne l’avait jamais vu aussi frustré et en colère après lui suite à son shoot clé manqué. Forcément c’était la déception qui primait.
Le mot évidemment c’est déception. Une fin de match difficile. Des mauvais décisions, des shoots manqués. Je ne sais pas quoi dire. Il faut juste féliciter Miami. LeBron a été incroyable. Dwyane Wade a été super. Je pense qu’il ont juste trouvé un moyen d’y arriver. Nous sommes restés dans le match, nous nous sommes donnés des opportunités de gagner le match, nous n’avons juste pas pu retourner la situation. Ils ont fait de meilleures actions en fin de rencontre.
Concernant la difficulté des Spurs de gêner les shoots à mi-distance et extérieurs du Heat
Nous avons fait des ajustements pendant le match. Ils rentraient leurs shoots. Nous avons fait des ajustements. Nous les avons serrés de plus prêt, nous avons fait des prises à deux. Ils ont mis leurs shoots. Ils ont mis des shoots par-dessus nous. C’est quelque chose que nous étions prêts à accepter pour les éloigner du cercle. Comme je l’ai dit LeBron a été incroyable. Il a élevé le niveau au dernier match et il a mis assez de shoots pour nous faire changer notre défense encore et encore. Nous n’avons simplement pas trouvé de moyen de l’arrêter.
Et Tim Duncan ne va pas retenir le game 6, mais son shoot en fin de rencontre.
Pour moi non. le match 7 et le layup manqué pour égaliser. Les mauvaises décisions en fin de rencontre. L’incapacité de stopper Dwyane et LeBron. Le Game 7 va probablement me hanter à jamais
quel champion, il prend tout pour lui. Clairement c'set au game 6 qu'il perde le titre mais lui, assume une part de responsabilité qu'il n'a pas car sur toute la série il est avec leonard le + régulier et si avec un victoire en 6 match je donnais le titre de mvp des finales à TP, sur une victoire en 7 matchs c'est bien à lui que je l'aurais donné vu son match qu'il a encore fait