Le debrief de Marion : Sandrine Gruda a effectué l’un de ses meilleurs matchs
Vice championne olympique avec les braqueuses l’été dernier à Londres, Marion Laborde n’a malheureusement pas eu la chance d’être sélectionnée pour l’Eurobasket avec l’équipe de France suite à plusieurs blessures dont elle a été victime cette saison. C’est donc de son canapé que Marion supportera ses copines, et en exclusivité pour Basket Infos, elle nous apportera son analyse d’après match de chaque prestation des Bleues tout au long de l’aventure européenne de nos tricolores.
MON ANALYSE DU MATCH
Un match contre la République Tchèque qui s’annonçait un peu plus compliqué que les matchs précédents.
Le début de match a commencé sur les chapeaux de roues de la part de Sandrine Gruda qui aura été très présente dans la raquette hier soir avec Isa Yacoubou. Les Tchèques ont tenu au score et ont fait jouer leur taille offensivement et défensivement à l’image de Kulichova (10 points en première période). Les Bleues ont continué de s’appuyer sur le secteur intérieur afin de créer un écart plus important.
A la pause les tricolores menaient 34 à 23.
Lors de la seconde mi-temps, les françaises et Sandrine Gruda, qui aura gobé 10 rebonds au total dont 5 offensifs, ont poursuivi le travail. Un petit moment de relâchement dans le 4ème quart temps où les Tchèques ont enfilé les paniers à l’extérieur et recollé au score à l’image de Elhotova auteur de 9 points. Rien de très alarmant pour les Bleues qui se sont remobilisées et ont font parler leur puissante physique au rebond.
Résultat des courses, un match plus physique que les autres mais encore une belle victoire au bout 64 à 49.
LE FACTEUR X
Encore une fois le secteur intérieur a fait parler de lui autant au niveau du scoring que des rebonds: Isa Yacoubou totalise 14 points et 10 rebonds et Sandrine Gruda avec 21 points et 10 rebonds donc 5 offensifs. La défense a vraiment été la clé du match avec 51 rebonds gobés par les françaises contre 31 pour les tchèques. De plus, rajoutez à cela une grosse intensité physique dans la raquette, ce qui a permis aux bleues de s’imposer logiquement.
MVP DE LA RENCONTRE
Grâce à ses 21 points et ses 10 rebonds Sandrine Gruda a effectué l’un de ses meilleurs matchs depuis le début de la compétition. A son actif 57.1% de réussite aux shoots à 8 sur 14. Isa et Sandrine auront donc permis à la France de bien gérer la fin de match dans tous les domaines
Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket Infos