Alexis Ajinça a participé au mini-camp de free agents des Warriors
Alexis Ajinça souhaite rejouer en NBA et dans cette optique là il a répondu positivement à l’invitation des Golden State Warriors pour participer à leur mini-camp réservé aux joueurs free agents. Après le lockout il n’avait pas trouvé de clubs en NBA mais ses bonnes performances en France et ses progrès, notamment dans le jeu à l’intérieur, peuvent le laisser espérer trouver une place dans un effectif. Il se sent bien plus prêt qu’il y a quelques années.
J’ai grandi mentalement, je suis arrivé dans la ligue à 20 ans et un après mon arrivée, j’ai perdu 4 personnes proches pendant l’été et ça a été plutôt dur pour moi de m’en remettre. Mais je suis allé en Europe, j’ai travaillé sur moi-même, j’ai travaillé mentalement. Je suis plus prêt maintenant que je ne l’étais quand j’avais 20 ans et je suis bien plus mature. Je suis vraiment prêt à jouer et je suis prêt à jouer dans la raquette et à gagner des matchs également.
J’attends une opportunité de me montrer et j’espère que ça arrivera cette année […] Je suis affamé. Je veux montrer aux gens que ce n’était pas une erreur d’être drafter en 2008 que j’ai le potentiel et que je peux jouer en NBA.