Euro : 6/6 pour l’équipe de France
L’équipe de France a terminé le second tour invaincue après sa victoire face à la Biélorussie 58 à 50. Elle termine première de son groupe et connaîtra demain son adversaire pour les quarts de finale.
Ca a sans aucun doute été le match le plus compliqué des bleues depuis le début de la compétition mais elles ont confirmé leur statut de favorite en s’en sortant malgré une première mi-temps laborieuse. Après 4 minutes le score était de 2-2 puis 6-5 après 8. Moins dominantes à l’intérieur offensivement en première mi-temps la France a été tenue pendant 17 minutes et le score était de 20-20. Les braqueuses ont alors terminé la première mi-temps sur un 6-0 pour virer en tête 26-20.
Bien mieux au retour des vestiaires la France a pris 11 points d’avance avant de voir revenir la Biélorussie à deux points grâce à Katsiaryna Snytsina et ses deux tirs primés, 36-340 Les bleues vont encore une fois parfaitement répondre en passant un 13-0 à leurs adversaires dans le sillage d’Isabelle Yacoubou, Sandrine Gruda et Edwige Lawson-Wade.
Parfaitement emmenées par Céline Dumerc les braqueuses vont gérer la fin de rencontre en prenant jusqu’à 17 points à 5 minutes de la fin pour s’imposer finalement de huit points.
Gruda termine avec 18 points à 8/11, Yacoubou avec 12 points et Céline Dumerc 7.
Pour son quart de finale, jeudi (20h00) qui se jouera à Orchies, elle sera opposée au quatrième du groupe E.
