Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Les Pelicans cherchent à renforcer le poste de Small Forward

La saison passée, les Pelicans propulsaient Al-Farouq Aminu au poste de titulaire, un pari risqué pour un joueur qui tournait à 6 points et 4.7 rebonds la saison précédente. Ce choix ne s’est pas révélé des plus concluant, Aminu n’a pas su élevé son niveau de jeu offensif, il termine la saison avec une moyenne de 7.3 points, assez faible pour un titulaire jouant en moyenne 27 minutes par match. Le seul point positif demeure au rebond, où l’ailier s’est révélé très efficace (7.7 prises par match).

Cependant les Pelicans cherchent plutôt à engager un tireur fiable, tout le contraire d’Aminu qui n’est jamais parvenu à franchir la barre des 32% de réussite à trois points sur une saison, et qui réalise sa pire performance aux tirs de loin cette année avec seulement 21% de réussite derrière la ligne. De plus, ses back-ups ne sont guère plus intéressants, Darius Miller et Lance Thomas ont certes montré de belles choses mais ne seraient pas en mesure de représenter une réelle menace offensive.

En NBA le poste de small forward regorge de grands joueurs, à l’instar de Lebron James, Carmelo Anthony et Kevin Durant. Il est donc impératif d’avoir dans sa rotation un small forward qui puisse à la fois défendre sur ces joueurs mais aussi scorer de près comme de loin. Aminu va être Free Agent et un recrutement devrait se faire à son poste, un vétéran serait idéal, un joueur du calibre d’Andre Iguodala par exemple.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire