Otto Porter s’entraîne avec sa famille avant la draft
Contrairement aux autres joueurs annoncés dans le top de la draft, l’ailier de Georgetown, Otto Porter, ne participe pas aux tournois de basket AAU. Au lieu d’aller sillonner les routes pour affronter des joueurs de haut-niveau dans ces compétitions, Otto Porter s’entraîne avec ses cousins, en travaillant sa technique dans des pick-up games à la maison de sa grand-mère située à Sikeston dans le Missouri.
Une façon de s’entraîner qui s’avère être hors-du-commun pour un joueur annoncé comme l’un des meilleurs de la draft et dont les scouts pensent qu’il est le plus apte à s’adapter rapidement au jeu NBA. Mais contre toute attente, Porter préfère rester tranquillement avec sa famille plutôt que de prendre la route.
« Je ne voulais pas prendre la route pour aller jouer ces matchs. Ici j’ai des cousins et des amis qui ont joué en AAU, du coup je me suis dit que je pourrais m’entraîner avec eux pour bosser sur mon jeu. Ça me permet aussi de me ressourcer et d’être au calme avant d’être lancé sous les projecteurs. »