Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Vincent Collet : Joakim Noah est bénévole en équipe de France

Invité de Basket Time ce soir sur RMC, Vincent Collet s’est bien sûr exprimé sur le cas Joakim Noah. Cette après-midi à la conférence de presse il mettait en avant la blessure à la voûte plantaire de Joakim et là il a insisté sur les enjeux financiers.

Il faut comprendre qu’on est dans un système professionnel. Il exerce son métier aux Chicago Bulls. Il vient comme un bénévole en équipe de France. On ne peut pas comparer. Je sais que ça peut choquer mais c’est une réalité. Les contrats sont énormes, son club a besoin de lui, c’est un joueur majeur de cette équipe : pour respecter ce contrat, il doit être en intégrité physique.

Les Bulls ont sans aucun doute eu leur mot à dire dans cette décision.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

5 réflexions sur “Vincent Collet : Joakim Noah est bénévole en équipe de France

  • Dim_

    Perso, ces propos me choque! comment peux t-on être bénévole pour jouer avec son équipe nationale?!!!

  • Tony ?

    On sait tres bien que ce sont les franchises qui decident. Heureusement, certaines sont plus ouvertes que d'autres (Spurs, Blazers, Wolves…) et quand on voit les resultats que cela donne ( Parker, Batum, Rubio, Kirilenko…) on ne peut que leur donner raison

  • Theloger

    bénévole dans le sens où tu n'es pas payé. Rien de choquant donc ^^

  • Theloger

    C'est clair, quelqu'un comme Parker ne serait pas à ce niveau sans équipe nationale. Mais Noah c'est pas seulement une décision des bulls, si il vient à l'euro avec ce risque de problème à la voute plantaire (déjà 1/3 de la saison comme ça) il pourrait aussi bien passer toute la saison comme ça, et les bulls ont déjà 2 saisons consécutives de gâchées. Pour lui comme la franchise, cette blessure serait vraiment dure à encaisser.
    Et je crois que c'est Monclar qui disait ça dans basket time, mais il y a aussi un risque que, si cette blessure persiste, la NBA cherche à interdire simplement de partir en équipe nationale, comme le veulent Cuban & cie

  • JoachimCelts

    Moi c'est l'inverse qui me choquerai… C'est un honneur de jouer pour son pays, on n'a pas à être payé. En plus ils gagnent assez en club (enfin pour ceux en NBA). Et jouer gratuitement ça a un avantage non négligeable: ceux qui viennent, tu est sur qu'ils viennent parce qu'ils ont envie et non pour le fric!!!

Laisser un commentaire