Jeff Green: « Je ne suis pas en colère contre Doc Rivers »
Il y a sûrement des joueurs parmi les Celtics qui doivent en vouloir à Doc Rivers suite à l’annonce de son départ pour les Clippers. Mais Jeff Green n’en fait pas partie, au contraire, il révèle être content pour Rivers.
« Je ne peux pas parler pour mes coéquipiers, mais personnellement je ne suis pas en colère contre Doc, je suis même content pour lui. Je le connais depuis mes années de collège, j’ai joué avec son fils (Jeremiah). C’est Doc qui m’a donné l’opportunité de revenir jouer après mon opération du cœur, je le remercie de m’avoir repris dans l’équipe et d’avoir cru en moi. J’ai adoré jouer pour lui, nous entretiendrons toujours d’excellents rapports. »
Rivers a appelé Green lundi matin pour lui annoncer son départ de Boston et Green a avoué avoir été attristé par le départ de son coach. Cependant il met en avant le fait que c’est avant tout un business, que chaque joueur et équipe en NBA sait que tout peut arriver et qu’il faut être prêt face au changement.
Lorsque Green a signé son contrat sur 4 ans l’année passée, il espérait que Rivers resterait son coach.
« Lorsque j’ai re-signé aux Celtics, je lai fait en grande partie parce que Doc était le coach. Mais je sais que les choses changent. On ne peut pas tout prévoir, il y a des blessures, des transferts, tout ça peut changer une équipe. Peu importe le transfert, que ce soit le coach, un joueur du 5 majeur ou même un gars du bout du banc, il y a toujours une certaine émotion, car c’est une partie de l’équipe qui s’en va… »
Green révèle qu’il s’est appliqué à travailler son jeu et son physique depuis son retour après son opération du cœur, il commence à se ressentir « comme avant, le bon vieux Green ». Pour rappel, son opération revenait à stopper son cœur durant une heure et demie afin de pouvoir le soigner convenablement. Mais la fatigue est une chose qui peut ne pas disparaître totalement. Jeff Green le sait et apprend à composer avec cela:
« Parfois c’est très dur, mais j’apprends à m’y faire, à présent j’ai une bien meilleure idée de la façon dont je dois le gérer. »
Aujourd’hui considéré comme une pièce maîtresse de l’effectif des Celtics, Jeff Green tournait cette saison à 12.8 Points et 3.9 Rebonds en 27.8 minutes de jeu, cette année il a établi son record de points en carrière face à Miami en compilant 43 points.
Green fait partie de l'avenir de la franchise, il faudra composer autour de lui, de Rondo, et de Bradley.
Et Sullinger !
Je ne serais donc pas le seul à miser sur Sullinger? Je trouve même qu'on à déjà une bonne équipe pour l'avenir avec Rondo en 1, Bradley en 2, Green en 3 et Sullinger en 4. Essayons de choper un bon 5 lors de cette draft bien que moyenne et avec un choix moyen (17e je crois)…
On peut pas lui en vouloir à Rivers il a fait beaucoup pour les Celtics… Maintenant va falloir lui prouver qu'on peut s'en sortir encore mieux sans lui :)
Gobert, why not ? :)
Est-ce que tu ne lirait pas dans mes pensées lol? Oui j'espère si d'ici la il n'est pas drafté…
Gobert ?? NON MERCI
Je le vois jouer toutes les semaines, je sais de quoi je parle…
J'aime bien Sulli hein, mais on peut pas vraiment dire qu'il soit au niveau de Rondo / Green et Bradley, mais je l'aime bien quand même.
Bien entendu que Sulli n'est pas au niveau des 3 autres mais il n'a même pas joué 1 année entière. Je dis juste qu'avec ce qu'il a déjà montré, dans 2 ou 3 ans ça peut-être vraiment intéressant. Pour Gobert, soit je te fait confiance, mais c'est juste qu'avec un 17e choix, on ne peut pas non plus faire les difficiles…
Pour faire simple, je suis Choletais… Gobert, même s'il n'est pas dégueulasse, n'est vraiment pas au niveau de la NBA et n'a presque aucun "move" offensif. Son seul CV, c'est son envergure.
C'est vrai qu'en voyant ses highlights, j'ai compris son % élevé a 2pts, c'est parce que il fait beaucoup de dunk. Mais Boston à besoin d'un pivot et de taille et avec un 17e choix, on peut pas faire la fine bouche…