Eurobasket

Vincent Collet très déçu du choix de Kevin Seraphin

Joakim Noah et Ian Mahimni n’étaient pas les seuls absents au poste de pivot puisque Kevin Seraphin avait déjà annoncé depuis quelque temps son forfait. Vincent Collet a dû mal à comprendre la décision comme il l’a expliqué hier soir au micro de Basket Time sur RMC

 Je regrette franchement parce que je m’explique difficilement qu’un jeune joueur puisse faire abstraction de l’équipe de France pour les raisons qu’il invoque. Il parle de travailler. Je pense que pour un jeune joueur, l’équipe de France est une chance pour justement travailler son basket dans un cadre collectif. Le basket européen recèle d’autres valeurs, complémentaires de celles de la NBA. Et vu les absences, je pense qu’il avait l’occasion d’exprimer ce qu’il laissait entrevoir sur ces deux dernières saisons. C’est dommage. D’autant plus qu’il a fini sa saison en avril donc il a déjà eu le temps de faire du travail individuel. Il avait l’occasion de mettre ça en pratique. C’est dommage.

Alors que la raquette Française aurait pu être une force à l’Euro, elle risque d’être la faiblesse de l’équipe.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “Vincent Collet très déçu du choix de Kevin Seraphin

  • aladouchette

    Aucune inquiétude, Ron Ron va nous péter des tomahawk à tout va !

  • Leprechaunn

    Je les trouve déplorables, pratiquement tous autant qu'ils sont.
    A chaque fois c'est la même rengaine : dès qu'un joueur arrive dans une franchise NBA, il ne vient plus en équipe de France.
    Ils devraient prendre exemple sur Parker putain !
    Le mec il sort juste de playoffs, et il porte les bleus sur ses épaules à chaque fois bordel ! Alors qu'est-ce que des joueurs comme séraphin qui joue dans une équipe pourrie jusqu'à la moelle viennent nous faire chier avec ces forfaits ?
    Ce sont des princesses !
    C'est bête, j'en viens presque à regretter les temps où on avait une équipe certes moins huppée, mais avec un vrai sens de l'honneur, et un amour pour le maillot bleu, les Rigaudeau, Foirest, Bilba, Sonko et compagnie !
    Noah nous fait le coup chaque année, pour des raisons qui vont du logique au ridicule, alors que le mec il voit jamais une finale de conférence, ça me tue.
    On pourra dire du mal de TP, sur son attitude ou autre (point de vue que je ne partage absolument pas), mais lui au moins, c'est une superstar, il joue dans son club (et oui), et il VIENT !

  • JoachimCelts

    Les mêmes excuses que Séraphin je crois? Qui lui s'est justifié en disant que c'était une année cruciale pour lui à venir car il arrive en fin de contrat. La Jacques Monclar lui avait dit ses 4 vérités lol en disant comme Vincent Collet que tu dois bien mieux travailler en EDF qu'avec son club.

Laisser un commentaire