Sans surprise les Spurs veulent conserver Manu Ginobili et Tiago Splitter
Le premier juillet les Spurs auront pas mal de joueurs free agents dont surtout deux, Manu Ginobili et Tiago Splitter. Pour Manu son retour n’est pas encore sûr mais cela semble bien s’annoncer et on le voit mal partir du Texas. Splitter sera lui une cible de quelques équipes sur le marché et il ne sera sans doute pas aussi facile à conserver. Hier lors d’une conférence de presse le GM des Spurs RC Buford a confirmé l’envie de la franchise de conserver ces deux éléments.
Nous étudions toutes les alternatives mais je pense que tous nos espoirs sont que Manu finisse sa carrière à San Antonio
Concernant Splitter il sera free agent avec restriction ce qui signifie que les Spurs pourront égaler les offres de toutes les équipes. Son salaire actuel de 3.9 millions de dollars sera sans doute revu à la hausse.
Tant que nous ne savons pas ce que dit le marché et comment cela influence nos plans pour le futur, je ne peux pas répondre avec des informations manquantes. Mais c’est un joueur qui correspond parfaitement à notre équipe et à notre culture.
Boris Diaw a lui une player option qu’il n’a pour l’instant pas activée. Gary Neal sera lui free agent avec restriction et Matt Bonner totalement libre. Concernant ces deux derniers Buford n’a pas été plus bavard et a expliqué qu’il attendra de voir comment cela se passe pour eux sur le marché et des offres qu’ils recevront et éventuellement de l’orientation des Spurs pour leur effectif.