Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Selon Brian Shaw, l’ombre de Phil Jackson a pesé sur ses anciennes opportunités de head coach

La saison dernière, Brian Shaw avait quelques entretiens où il annonçait prévoir installer l’attaque en triangle. Cependant, il voulait être clair et ne souhaitait pas en être attaché à 100%. Malgré ses efforts, les équipes restaient un tantinet sceptiques, rien qu’en voyant son expérience passée (joueur et assistant des Lakers sous Phil Jackson). Alors que travailler pour Phil Jackson devait être le plus grand élément de son CV, Shaw explique que cela lui a surtout porté préjudice.

 « J’ai dit en plaisantant à (Phil Jackson), ‘Coach, j’ai pensé que jouer et travailler pour vous serait mon plus grand atout. Mais en fait, c’est ce qui m’a fait le plus de mal’, déclarait Shaw. »

Le nouvel entraîneur de Denver continue paisiblement le recrutement de ses entraîneurs adjoints.

 «Je ne suis jamais allé à un entretien en déclarant : Je crois en l’attaque triangle et c’est le système que je vais mettre en place. Mais je comprends les réticences de chacun car c’est un système tellement unique. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire