Rudy Gobert : c’était l’une des trois équipes qui me plaisait le plus
Rudy Gobert a donc été drafté plus bas que prévu (27ème) et c’est à Utah qu’il va atterrir. Un choix qi semblait finalement lui convenir. Voici ses réactions après la draft :
Je suis très content d’aller aux Utah Jazz. C’est la franchise adéquate pour moi. C’était l’une des trois équipes qui me plaisait le plus et je sais que le staff m’apprécie. J’ai discuté avec la direction à plusieurs reprises et ils m’ont fait comprendre qu’ils me voulaient, ça me fait très plaisir. La soirée a été très longue, mais cela en a valu la peine. C’est le début de l’aventure américaine pour moi, je vais donner le maximum afin de me faire une place dans l’équipe et prouver à la direction qu’ils ont eu raison de me faire confiance. Le challenge est excitant.
D’après les propos de l’entraîneur et la direction, je devrais bénéficier de 15 à 20 minutes dès l’an prochain. Ce ne sont que des mots, mais je pense que je peux avoir une dizaine de minutes de jeu dès ma première saison. Enes Kanter et Derrick Favors seront très sûrement titulaires, je devrais faire partie de la rotation juste derrière eux. Je vais apporter ma défense, mes rebonds et aider l’équipe à gagner des matches et ainsi essayer de réaliser la meilleure saison possible.
Rudy va devoir gagner sa place et son temps de jeu, mais ce choix signifie sans doute que les intérieurs Paul Millsap et Al Jefferson quitteront sans doute l’Utah cet été.
Et pour ceux qui en doutent il a également laissé un message sur Twitter :
A tout ceux qui pensent que je suis decu d'être en 27 je ne suis pas decu je suis le plus heureux du monde ce soir, et surtout n'oubliez (1)
— rudy gobert (@rudygobert15) June 28, 2013
Pas que la draft ce ne sont que des chiffres la seule verite c'est le travail et le terrain ;)
— rudy gobert (@rudygobert15) June 28, 2013
Propos recueillis par Michaël Da Costa pour L’Equipe