Au coeur de l’Euro par Diandra Tchatchouang : Maintenant place à la finale France vs Espagne

Grâce à ses qualités physiques, Diandra Tchatchouang a su gagner sa place au sein de l’Équipe France et joue actuellement son premier championnat d’Europe avec les bleues, dans lequel elle a montré de belles choses. Comme elle nous l’avait déjà confié, les bleues étaient bien prêtes et viennent tout juste de se qualifier en finale au détriment des turques de la plus belle des manières; Tout au long de cette aventure européenne, Diandra nous livre en exclusivité pour Basket Infos ses impressions et nous fait vivre au plus près cet Euro féminin.
Coucou les ami(e)s,
Que de rebondissements ces derniers jours ! Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour ce 3e volet un peu tardif… Les journées ont été longues et chargées jusqu’à présent.
Pour revenir sur notre « break » de trois jours, ce fut long. On avait hâte de rentrer dans le vif du sujet, c’est-à-dire, le quart de finale contre la Suède. On s’est quand même bien amusées, à commencer par la célébration de l’anniversaire de Sandrine le 25 juin C’était drôle et original!!! Pour l’occasion on s’était toutes déguisées (voir photo), et alors qu’elle nous attendait dans la salle de restauration, on a débarqué sur la chorégraphie « Single Ladies » de Beyoncé. Les gens qui côtoient Sandrine connaissent son attachement pour la chanteuse ! Super moment avec l’équipe.. HAPPY BIRTHDAY Sandrine !
Le lendemain, la veille du match, après s’être entraînées sur Lille, on en a profité avec quelques filles de l’équipe pour tester les soldes. Autant vous dire qu’on a fait plus que les tester ! Lol. Le shopping entre filles c’est toujours un pur bonheur en ce qui me concerne. Et pour bien finir la journée, nous avons récompensé tous ces petits efforts par un resto mexicain bien mérité ! La Salsa Posada au centre de Lille, je vous le conseille.
27 juin 2013: jour de match. ENFIN !!!!! Ce jour tant attendu est enfin là. La journée s’est déroulée comme toutes les journées de match jusqu’à présent, aucun changement. Je pense que je n’ai pas besoin de vous résumer ce match de fou ! Après avoir lutté pendant 38 minutes, on réalise un hold-up. Cap’s nous fait encore une démonstration dont elle a le secret pendant le moment « clutch » du match. Bravo tout de même aux suédoises et aux sœurs Eldebrink pour leur match quasi-parfait. Et merci au public, l’ambiance dans la salle était juste magique…
A l’heure où je vous écris, nous venons tout juste de nous qualifier pour la finale de cet EuroBasket. On vient de battre une belle équipe de Turquie ! Encore une fois, le match a été très engagé physiquement, il fallait gagner cette bataille et ne pas les laisser imposer leur rythme. On savait qu’elles pouvaient être très adroites à l’image de la Suède donc le but était de ne pas leur laisser de tirs ouverts ! Voilà une bonne chose de faite… Je tiens à vous dire combien c’est un plaisir pour moi d’évoluer au quotidien avec cette équipe !
Maintenant place à la finale : France vs. Espagne ! Le match que tout le monde attend. Trop pressée !!! Je pense que ça va être un très beau spectacle. On aura à cœur de gagner devant notre public et d’offrir le plus beau des cadeaux à Emmeline et Edwige qui porteront pour la dernière fois le maillot des bleues
Je compte sur vous pour nous pousser vers la plus haute marche que ce soit à Orchies ou en direct de vos écrans. Que le rêve devienne réalité…
Je vous dis à très bientôt pour vous parler de la finale !
Bon weekend à vous.
Stay tuned
Diandra
Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket Infos
