Eurobasket

Les réactions des braqueuses après leur qualification en finale

Victorieuse de  leur demie-finale contre la Turquie hier soir sur le score de 57-49, les bleues accèdent donc à la finale de cet Eurobasket et affronteront l’Espagne dimanche soir à 20h pour décrocher un troisième titre européen (déjà remporté en 2001 et 2009). Malgré l’enchaînement des matchs, une seule marche reste à gravir et les les braqueuses sont plus que motivées. Voici donc les différentes réactions de nos tricolores après leur fabuleuse victoire contre la Turquie.

 

Pierre Vincent (coach France) :

« Je suis très heureux. Nous avons gagné contre une très bonne équipe. Nous avons très bien joué le pick and roll. Nous avons pu contrôler leur jeu intérieur. Nous avons presque parfaitement défendu dans le premier quart temps. Maintenant nous sommes en finale et nous voulons gagner. Nous devons faire de notre mieux, et être patient, fort et jouer ensemble. »

Endy Miyem :

 » Ça m’a souri, tant mieux si j’ai pu aider l’équipe au maximum. C’est génial. Je ressens de la joie et du soulagement parce que c’était encore chaud. On est super contentes de pouvoir être en finale et de se dire qu’on aura une médaille autour du coup. Physiquement, ça a été très dur. Il y a la chaleur et le match d’hier (jeudi) qui a été plus que chaud. On a gagné au mental, je pense. On a vu ce soir (vendredi) qu’il y avait tout ce qu’il faut dans l’équipe pour pallier notre manque d’adresse. Il n’y  a plus qu’un match oui ! (sourire) Ça va être dur, ce ne sera pas le plus facile mais on va se donner à fond et on espère repartir avec la médaille d’or. « 

Sandrine Gruda :

« On est une équipe et le plus important, c’est qu’on l’a montré ce soir. Ce soir (vendredi), c’est sur des petits détails que cela s’est joué. Le résultat, c’est la gagne. On sent que c’est la fin. On a utilisé nos corps mais on a la hargne, on veut gagner, donc à un moment donné, on passe outre tout ça et on sera là. On va puiser dans les ressources. »

Emilie Gomis :

« On savait que le match n’était pas joué. On avait un peu de stress mais on a réussi à maîtrisé ce match-là jusqu’à la fin. Je pense qu’on a bien mérité la qualification. On a vraiment puisé physiquement, c’est une équipe (Turquie) qui ne lâche rien. Encore une marche ! Ce sont les deux équipes invaincues qui vont s’affronter dimanche. On va tout donner. »

Source FIBA Europe, L’Equipe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire