Eurobasket

Euro : la France s’incline en finale face à l’Espagne

Grosse désillusion pour l’équipe de France qui s’incline en finale de son euro face à l’Espagne 70-69. Tout s’est joué en fin de rencontre et cette fois ça n’a malheureusement pas tourné à l’avantage des braqueuses.

Les bleues ont mal attaqué la rencontre en perdant beaucoup de ballons (8 dans le premier quart) et laissé beaucoup de secondes chances aux espagnoles qui ont rapidement pris plus de 10 points d’avance et jusqu’à 12 en second quart. Mais Sandrine Gruda et Céline Dumerc ont remis les bleues dans le match et à la pause l’écart n’était que de un point en faveur de l’Espagne.

Les deux équipes ne se sont pas lâchées en seconde mi-temps et la rencontre s’est jouée à quelques petits détails, notamment des rebonds offensifs espagnols comme celui qui a permis à Sancho Lyttle de donner 4 points d’avance après un And1 à 2 minutes et 50 secondes de la fin. Céline Dumerc a encore une fois remis les bleues dans le sillage après un shoot à trois points mais il n’y aura pas de braquage cette fois. Pendant près de deux minutes les deux équipes ne vont pas trouver la cible et c’est finalement Lyttle, encore elle, qui a donné trois points d’avance aux siennes à neuf secondes de la fin. La dernière possession française a été mal gérée et Edwige Lawson-Wade a échoué à trois points et la claquette de Sandrine Gruda n’a pas suffi.

La doublette Alba Torrens et Sancho Lyttle (21 et 20 points) a fait mal aux bleues mais également l’adresse extérieure avec 8 tirs à trois points réussis sur 16 tentatives. L’énorme match de Sandrine Gruda, 25 points, n’a donc pas permis aux braqueuses d’accrocher un nouveau titre à l’Euro.

Edwige Lawson-Wade et Emmeline Ndongue prennent donc malheureusement leur retraite sur une mauvaise note. Rendez-vous maintenant en 2014 pour le championnat du monde en Turquie.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire