Infos NBANCAA

Andrew Wiggins pourrait s’entraîner avec le Canada

La nouvelle star des Jayhawks, Andrew Wiggins (que vous pouvez découvrir plus en détail ici), a choisi de suivre un programme d’été à Kansas plutôt que de rejoindre l’équipe U19 du Canada. Wiggins a annoncé qu’il s’entraînerait peut-être avec l’équipe nationale cet été, mais qu’il désire avant tout s’acclimater à sa nouvelle université avant une année freshman qui s’annonce décisive pour la suite de sa carrière. Acclimatation qui semble en bonne voie, en témoigne son gros dunk d’il y a quelques jours. Pour l’ailier de 18 ans, un temps d’adaptation est essentiel et lui permettra de donner la pleine mesure de son talent lors de la prochaine saison:

Je sais que l’université est une grande étape par rapport à la high school, donc je voulais juste être sûr d’être prêt pour ça.

L’arrivée du favori pour le spot de numéro un de la draft 2014 a en tout cas fait du bruit. Lors de son premier entraînement officieux, le gymnase était rempli d’élèves du campus et d’observateurs venus assister au premier pas de la nouvelle étoile canadienne. Bill Self, le coach des Kansas Jayhawks, est conscient du caractère unique du phénomène, et du fait que Wiggins va devoir rapidement établir une ligne de conduite stricte pour ne pas se laisser déborder par l’enthousiasme général qui l’entoure.

Nous avons recruté d’autres bons joueurs avant, mais nous n’avons jamais eu quelqu’un avec ce genre d’attention. Il va devoir être capable de dire non. Il a des chercheurs d’autographes professionnels à chaque fois qu’il sort de son appartement, des choses comme ça.

Nul doute que le coach finaliste de la March Madness 2012 saura aider Wiggins à s’intégrer pleinement au jeu des Jayhawks, et fera de l’équipe l’une des favorites au titre final.

Via RealGM

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire