Eurobasket

Isabelle Yacoubou : J’ai un goût amer de ne pas offrir une médaille d’or à notre public

Défaites hier soir contre l’Espagne en finale de l’Euro sur le score de 70-69, les braqueuses repartent avec une médaille d’argent avec une énorme déception et n’auront pas eu l’occasion d’offrir un titre européen à leur public, présent pour l’événement, et à ses coéquipières Edwige Wade-Lawson et Etmmeline N’Dongue qui arrêtent leur carrière internationale. L’intérieure des bleues, Isabelle Yacoubou, a notamment salué le bel avenir voué à cette belle équipe de France.

Je suis déçue oui mais quand je vois ce public, j’ai surtout un petit goût amer dans la bouche de ne pas leur offrir cette médaille d’or, parce qu’il le mérite. Edwige Lawson-Wade et Emmeline Ndongue arrêtent ce soir donc c’est beaucoup de tristesse et un peu de déception aussi. Mais c’est ça le sport. Il y a des jours où tout va bien, on est sur un petit nuage, et d’autres où ça se passe moins bien. Ça va nous rendre plus fortes pour le futur. L’équipe de France est une équipe très jeune qui a de l’avenir devant elle. On va continuer à travailler fort.

L’équipe d’Espagne a montré durant tout le tournoi qu’il fallait compter avec elle jusqu’au bout. On est peu déçus mais il ne faut pas oublier tout le travail qui a été fait, et la mobilisation qu’il y eu autour de cet Euro. On a vécu un truc magnifique. Malgré la défaite, on entendait les gens nous pousser à la fin. Au-delà du sport, c’est quand même une très belle victoire pour le basket féminin.

Source L’Equipe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire