Eurobasket

Au coeur de l’Euro par Diandra Tchatchouang : Vous avez rendu cet événement magique

FIBA Europe

Grâce à ses qualités physiques, Diandra Tchatchouang a su gagner sa place au sein de l’Équipe France et a ainsi participer à son premier championnat d’Europe avec les bleues, dans lequel elle a montré de belles choses. Comme elle nous l’avait déjà confié, les bleues étaient bien prêtes, mais malheureusement ont échoué à rien en finale contre les Espagnoles sur le score de 70-69. Tout au long de cette aventure européenne, Diandra nous a livré en exclusivité pour Basket Infos ses impressions et nous a fait vivre au plus près cet Euro féminin. Pour nous, elle revient avec amertume sur cette finale perdue.

Bonjour à tous,

La dernière fois que je vous ai écrit, c’était il y a moins d’une semaine, mais j’ai l’impression qu’il s’est passé un millier de choses depuis !

Commençons par cette finale ! Personnellement, c’est encore frais dans ma tète donc autant vous dire que je ne prends aucun plaisir à en parler pour l’instant. Malheureusement, ça s’est joué à peu de choses et c’est le genre de défaite qu’on oublie pas en deux jours. Il faudra apprendre de cet échec en finale et REBONDIR! Toujours REBONDIR!!!

L’ambiance était évidemment un peu « morte » dans le vestiaire après le match mais encore une fois nous sommes restées solidaires. C’est aussi ça et surtout cette solidarité qui a fait la force de cette équipe je pense ! Dans les moments difficiles nous sommes toujours restées soudées, prêtes à s’entraider les unes, les autres.

Bien sûr, on ne pouvait pas se dire au revoir la-dessus ! Lundi matin, on a toutes pris la route direction Paris, pour la journée « média »!!! C’était plutôt sympa… On a fait le tour des plateaux télé dont un passage marrant sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon Poste » avec le super animateur Cyril Hanouna. En seulement quelques minutes, il a réussi à nous faire rigoler ! Ça nous a fait du bien de décompresser un peu!!!

Lundi soir, nous nous sommes dit au revoir au tour d’un bon repas et d’une très belle soirée organisée par la fédé. Tout le monde était présent et nos familles avaient la possibilité de partager ce moment avec nous !  Sonia Rolland, notre marraine, elle aussi était là. Elle nous a soutenues tout au long de la compèt’ et était présente pour les phases finale. Pour ma part, j’ai découvert une personne simple et super disponible. Je suis contente que ce soit elle qui joue ce rôle là pour nous ! Big up a Sonia !!!

Voila, j’ai adoré ces deux mois passés avec l’EDF. Vraiment, j’en ai des souvenirs plein la tête et c’est une expérience que je n’oublierai jamais!

Je vous remercie tous pour votre soutien depuis ces trois dernières semaines, que vous nous ayez suivies derrière vos écrans ou dans les salles. Vous avez rendu cet événement magique!!! MERCI MERCI MERCI!!!

Je vous souhaite de passer de bonnes vacances, moi, je compte bien en profiter! Lol.

A bientôt sur les parquets

Diandra

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket Infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Au coeur de l’Euro par Diandra Tchatchouang : Vous avez rendu cet événement magique

  • Basket Infos

    Merci Diandra de nous avoir fait vivre cette superbe expérience. La prochaine fois ça se terminera mieux!!

  • J'ai eu la chance de vivre le quotidien de Diandra durant cet Euro et ce fut un plaisir de le faire partager aux lecteurs de Basket Infos. Alors encore un grand merci à toi Diandra de ta simplicité et de ta générosité !

    A bientôt pour la revanche !

Laisser un commentaire